Violent départ d'incendie aux portes de Marseille

Violent départ d'incendie aux portes de Marseille
A lire aussi

La Provence, publié le lundi 05 septembre 2016 à 20h12

Depuis plusieurs heures, un violent incendie ravage le secteur de Luminy dans le 9e arrondissement de Marseille. Il se dirige vers Cassis. Sur ces images tournées par un internaute depuis le quartier de la Rouvière, on peut apercevoir les flammes ainsi qu'une épaisse fumée envahir la quasi-totalité de la colline.

Un impressionnant panache de fumée est visible depuis le centre-ville de Marseille et les Canadairs poursuivent les rotations pour tenter de contenir au maximum le sinistre. "Les hélicoptères bombardiers d'eau n'ont pas pu décoller à cause du vent, c'était trop dangereux", a précisé Didier Réault, adjoint LR au maire de Marseille et président du Parc national des calanques. "D'ici 20h30, ça va être la fin des moyens aériens, on tente de faire le maximum pour limiter la casse", a-t-il ajouté.



Cinquante-huit sapeurs-pompiers du Vaucluse et 17 véhicules viennent de partir en renfort dans les Bouches-du-Rhône sur l'incendie qui s'est déclaré dans la zone de Luminy vers 17 heures. Depuis ce matin, en raison du caractère "exceptionnel" du risque d'incendie dans les massifs du département vauclusien, ces soldats du feu étaient pré-positionnés au sein de GIFF (Groupe d'Intervention Feu de Forêt) à divers endroits du Vaucluse.

 
8 commentaires - Violent départ d'incendie aux portes de Marseille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]