Villas corses sur un site protégé : un cas "tout à fait emblématique"

Villas corses sur un site protégé : un cas ©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 13 août 2017 à 11h08

Une nouvelle manifestation a lieu dimanche 13 août en Corse-du-Sud pour réclamer la démolition de deux villas appartenant à l'homme d'affaires Pierre Ferracci, proche du président Emmanuel Macron. Ces villas sont situées dans la région de Bonifacio et ne sont pas conformes au permis de construire qui avait été accordé. L'homme d'affaires a été condamné en première instance et en appel à une amende d'un million d'euros. Mais la justice n'a pas ordonné la démolition des maisons.

Selon Hélène Constanty, journaliste d'investigation indépendante et auteure de Corse, l'étreinte mafieuse (éd. Fayard, 2012), ce cas "est tout à fait emblématique" d'un problème plus général en Corse. "Ce qui choque énormément, c'est qu'il suffit d'être très riche, d'avoir des relations…

Lire la suite sur Franceinfo

 
13 commentaires - Villas corses sur un site protégé : un cas "tout à fait emblématique"
  • comme quoi quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur et que celui ci passe au dessus des lois

  • Décidément la CORSE n'est plus la CORSE, et les Corses ne sont plus les Corses.
    Il fût un temps encore pas si lointain, où faire construire illégalement, la construction n'aurait pas tenu bien longtemps ! ! !
    Oui vraiment tout fout le camp.........

  • Contrairement à ce que d'aucun prétendent les indépendantistes ont pris position depuis longtemps pour la protection de la terre Corse. Le mouvement indépendantiste,U Rinnovu, premier à voler au secours des associations de l’environnement, s’est empressé de dénoncer publiquement «les profiteurs cupides» qu’il faut «empêcher de s’accaparer la terre de Corse pour leurs seuls intérêts personnels» après la décision bastiaise de ne pas ordonner la démolition et la remise en état des lieux.

  • Selon que tu seras puissant ou misérable...!

  • Mais pourquoi s'évertuer à vouloir conserver la corse, alors qu'ils nous vomissent!?

    Ce machin coute un bras et ne sert à rien, à part nous piquer nos canadairs et faire monter en flèche les statistiques de toute les formes connues de criminalité!?

    Allez dans les quartiers nord de Marseille,vous n’êtes pas loi; ou dans le vieux Toulon...Si vous en avez bien sûr parce que planqué derrière un ordi on est le maitre du monde..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]