VIH : Ménard prône la fidélité pour répondre à la campagne de prévention du gouvernement

VIH : Ménard prône la fidélité pour répondre à la campagne de prévention du gouvernement

Robert Ménard à Béziers, le 9 décembre 2015.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 28 novembre 2016 à 12h27

En matière de provocation, Robert Ménard aime jouer de la campagne d'affichage. On se souvient de sa campagne contre l'arrivée des migrants ou de celle montrant un pistolet, "le nouvel ami" de la police municipale.

Le maire de Béziers a encore choisi l'espace public de sa ville pour répondre à la campagne du gouvernement pour la prévention du VIH. Certains maires, comme l'édile Les Républicains d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont choisi de ne pas diffuser ces affiches mettant en scène des couples gays, Robert Ménard va encore plus loin. Il a placardé ses propres visuels : sur fond rose, un couple hétérosexuel, vraisemblablement de jeunes mariés, s'apprête à s'embrasser. Le slogan ? "S'aimer, se donner, tout donner. L'amour ça se protège", sermonne l'affiche.


La devise républicaine est également détournée : "Liberté, égalité, fidélité". Pour Ménard, pas besoin de préservatifs pour se prémunir du sida, la fidélité fera l'affaire.

LE MODÈLE SUR LA PHOTO EST GAY

LCI a contacté l'auteur de la photo, l'Australien Matthew Kane. Il assure ne pas soutenir cette campagne, mais ajoute : "J'ai mis cette photo dans la section gratuite de mon site, donc les gens peuvent s'en servir comme ils veulent... Je ne pense pas avoir la moindre marge de manœuvre pour faire retirer ces affiches."

L'un de ses tweets, relevés par la chaîne d'informations en continu, fait toutefois sourire.

"L'ironie de la situation, c'est que l'homme sur la photo est gay", confie le photographe. "On peut se moquer de celui qui a fait cette affiche", s'amuse-t-il. Robert Ménard ne savait sans doute pas qu'il mettait à l'honneur un homosexuel sur les murs de sa ville...

 
50 commentaires - VIH : Ménard prône la fidélité pour répondre à la campagne de prévention du gouvernement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]