Vidéo de violence policière: "une image choquante", estime le préfet de police

par BFMTV

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a décidé d'ouvrir une enquête après la diffusion ce jeudi d’une vidéo montrant un policier frapper au visage un lycéen. "Cette image est choquante", a réagi Michel Cadot, le préfet de police de Paris au micro de BFMTV. "Mais ce n’est qu’un moment d’un processus qu’il faut que l’enquête clarifie", a-t-il ajouté. Avant cet incident, "il y a eu des jets de projectiles et des agressions contre les forces de police", a tenu à rappeler le préfet de police.

 
4 commentaires - Vidéo de violence policière: "une image choquante", estime le préfet de police
  • Un mineur déjà manisfestant ? On peut se poser des questions, petit quand on veut jouer dans la cour des grands, on assume.
    Tout seul, on lui donnerait le bon Diezu sans confession, mais en bande, c'est une autre chose, on veut casser du flic. Est-ce que ces pa

  • Le gentil petit étudiant a voulu jouer au grand manifestant, et oui un policier n'est pas un figurant, il court vite et tape fort, c'est le métier de manifestant qui rentre, si le gentil étudiant n'est pas content d'une loi qu'il n'a pas lu, les policiers ne sont pas contents de recevoir des projectiles de tous genres, c’est bête on lui avait pas dit.
    Au fait attaquer deux commissariats c'est normal pour les parents?

  • C'est normal de jeter des oeufs à la tête d'un policier?

  • encore une fois un jeune qui ne fait rien (à part jeter des oeufs et provoquer les forces de l'ordre ) qui s'en prends à l'autorité et bien entendu un autre jeune qui "passait par là tout à fait par hasard" filme la scène où l'innocente victime qui n'a rien fait c'est d'une logique (et qui devrait être en cours mais quand on peut manquer et qu'on a un bon prétexte ...) se fait "molester" (pauvre petit chou) pour rien du tout ... toujours la même histoire en boucle , ras le bol de ces dirigeants qui ont peur des réactions de papa-maman (qui au passage ne ferait pas mal de reprendre leurs jeunes plutôt que de les victimiser !)
    vive la france du 21 eme siècle ... supportez un peu vos fonctionnaires qui en prennent plein la figure chaque jour (quand c'est pas des insultes , c'est des coups ou des affrontements !!!!!) plutôt que de jouer les donneurs de leçons ...
    L A M E N T A B L E , à quand un changement de dirigeants qui se préoccuperont mieux de la vie (du calvaire) des français ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]