Rats, punaises de lit: un ancien détenu témoigne de sa vie à la prison de Fresnes

par BFMTV

Alors que l'Observatoire international des prisons a poursuivi l'Etat en justice contre l'insalubrité au centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne, un ancien détenu a témoigné au micro de BFMTV des conditions de vie au sein de la prison. "Pendant les promenades, des rats de 35 centimètres sont passés à côté de nous (…), ils ont été bien nourris parce qu'il faut savoir que sur 2.000 repas servis par jour, 1.500 atterrissent par la fenêtre ", a-t-il révélé. L'homme de 52 ans a notamment parlé de la présence de punaises de lit qui ont attaqué "tout (son) corps".

 
3 commentaires - Rats, punaises de lit: un ancien détenu témoigne de sa vie à la prison de Fresnes
  • Il n'avait qu'à faire ce qu'il fallait pour ne pas aller en taule. De plus, ils font tout pour saccager, polluer leur cellule et les extérieurs. Forcément ça attire les bestioles. Tant pis pour eux. Je ne vais pas le plaindre.

  • avatar
    Dlawgnir  (privé) -

    Comme il le dit si bien, ce sont les détenus eux-mêmes qui pratiquent l'élevage des dits rats en jetant de grandes quantités de nourriture dans la cour centrale... Il ne faut pas venir pleurer ensuite!

  • Nos enfants participent à l'entretien de l'habitation , les prisonniers peuvent recurer leurs cellules et passer une couche de peinture ils sont logés gratuitement

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]