VIDÉO. Quand un passager en retard se jette sur le tarmac de l'aéroport de Madrid pour attraper son vol

VIDÉO. Quand un passager en retard se jette sur le tarmac de l'aéroport de Madrid pour attraper son vol

Un passager a couru sur le tarmac de l'aéroport de Madrid-Barajas pour ne pas rater son vol.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 10 août 2016 à 19h43

Il était prêt à tout pour attraper son avion pour les Canaries. Un passager d'un vol Ryanair, arrivé en retard, est parvenu jusqu'au tarmac de l'aéroport de Madrid où il s'est mis à courir pour rallier son avion avant qu'il ne décolle.

La vidéo a fait le tour de la Toile.

Il s'en est fallu de peu pour qu'il ne rate son avion. Un passager d'un vol Ryanair à destination des îles Canaries a réussi à franchir tous les contrôles de sécurité de l'aéroport de Madrid-Barajas, alors que son avion était sur le point de décoller. Il s'est retrouvé au bout de la passerelle, qui n'était plus accolée à l'avion. Il a alors sauté sur le tarmac et s'est mis à courir, après avoir tenté de réquisitionner un véhicule pour transporter les bagages.

Il est ensuite parvenu aux abords d'un appareil, qui s'est avéré ne pas être le sien, comme le lui a indiqué un membre du personnel de l'aéroport. Il a finalement été autorisé à embarquer dans le bon vol mais à son arrivée aux Canaries, il a été arrêté par la police.


Le porte-parole des autorités aéroportuaires espagnoles, Aena, a confirmé au Guardian britannique que l'incident s'était déroulé dans la soirée du 5 août, aux alentours de 21h00 : "Le passager avait atteint la porte avec sa carte d'embarquement après avoir passé la sécurité. Il a franchi une sortie de secours, les portes se sont ouvertes et il est sorti comme cela". Il a également précisé que l'homme "n'avait aucune motivation terroriste. Il n'était pas soupçonné d'être un terroriste." Il devra néanmoins répondre de violation de la sécurité aéroportuaire.

 
22 commentaires - VIDÉO. Quand un passager en retard se jette sur le tarmac de l'aéroport de Madrid pour attraper son vol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]