VIDÉO - Quand Hollande réconforte le frère d'une des victimes de l'Hyper Cacher

VIDÉO - Quand Hollande réconforte le frère d'une des victimes de l'Hyper Cacher

François Hollande le 9 mars 2017 à Bruxelles.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 13 mars 2017 à 13h44

MÉDIAS - Dans son documentaire "François Hollande, le mal-aimé", diffusé lundi 13 mars sur France , Jean-Michel Dijan dévoile des images inédites du président de la République en train de prendre dans ses bras le frère d'une des quatre victimes de l'Hyper Cacher.

Une quarantaine de dirigeants du monde entier, les représentants des différents partis de France, des millions de personnes dans les rues... Les images de la marche républicaine du 11 janvier 2015 à Paris, après les attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hyper Cacher, ont été diffusées partout. Les images diffusées lundi soir par le journaliste Jean-Michel Dijan sont en revanches inédites.

Il s'agit d'une courte séquence filmée au téléphone portable par Julien Dray, conseiller régional PS d'Île-de-France et proche du président, dans la Grande Synagogue de Paris après la marche du 11 janvier et dévoilée dans le documentaire "François Hollande, le mal-aimé", programmé en prime time sur France 3. Invité de "C à vous", sur France 5, vendredi 10 mars, le journaliste a dévoilé les images.



On y voit le président de la République serrer dans ses bras pendant de longues secondes le frère de l'une des quatre victimes de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, perpétrée le 9 janvier 2015 par Amedy Coulibaly. "C'est une séquence terrible où il parle au jeune, explique Julien Dray. On est dans l'intégralité totale d'un personnage qui vit ce drame." On entend le chef de l'État murmurer au jeune homme : "Maintenant, c'est à toi de vivre pour ton frère."

 
13 commentaires - VIDÉO - Quand Hollande réconforte le frère d'une des victimes de l'Hyper Cacher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]