VIDÉO - Explosion dans un immeuble à Boulogne-Billancourt, cinq blessés

VIDÉO - Explosion dans un immeuble à Boulogne-Billancourt, cinq blessés

L'explosion a soufflé les deux étages supérieurs de l'immeuble, situé route de la Reine, à Boulogne-Billancourt

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 janvier 2017 à 21h13

FAITS-DIVERS - Une forte explosion due à une fuite de gaz a dévasté un immeuble de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) en début d'après-midi.

Choc à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ce vendredi 20 janvier.

Peu après 14h30, une explosion a soufflé un immeuble de trois étages situé au 35-37 route de la Reine, non loin du Parc des Princes à Paris, entraînant un incendie qui a pu être maîtrisé en moins d'une heure. L'explosion est due à une fuite de gaz.

Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que des équipes du Samu. Une équipe cyno-technique, avec plusieurs chiens qui ont cherché à retrouver d'éventuelles victimes, ainsi qu'une équipe de sauvetage en milieu urbain, sont également intervenues. Selon les premières vidéos publiées peu après l'explosion, les deux niveaux supérieurs de l'immeuble ont été soufflés, et ont quasiment disparu.



Trois blessés ont été secourus par les pompiers en "urgence absolue", deux autres "en urgence relative", selon cette source. Deux des blessés ont pu s'extirper par eux-mêmes des décombres. Il s'agissait d'un immeuble d'habitation avec un commerce au rez-de-chaussée. Des travaux y étaient "en cours", selon une autre source policière.

Parmi les blessés, un homme qui résidait au 3e étage et un agent gazier de GRDF, tous deux grièvement blessés. Les enquêteurs ne pouvaient affirmer en fin d'après-midi s'il y avait un lien de cause à effet entre la présence de l'agent GRDF sur place - dont on ignore à quel étage il se trouvait - et l'explosion.

Les immeubles voisins ont été entièrement évacués, les fenêtres ayant été soufflées par l'explosion, a précisé un porte-parole des pompiers de Paris, le capitaine Guillaume Fresse qui prévoyait une "opération de longue durée" pour déblayer tous les gravats.
 
14 commentaires - VIDÉO - Explosion dans un immeuble à Boulogne-Billancourt, cinq blessés
  • decidedement apres l'affaire criminelle du foyer travailleur et les vendeurs de sommeil "logement vetuste" il va falloir ouevré plus qu'une rection de mur a corbara,c'est vrai qu'il faut que le propriaitaire mettre la main a la poche et non l'etat

  • reveillés a 15h30 sûrement des vendeurs de nuit !....

  • des affaire comme ça sait souvent des africains a se que j'ai vu il couche le jour et la nuit dans la meme chambre

  • chacun y va de son avis
    laissez donc faire l'enquete

  • N'avez vous pas remarqué que l'article parle d'une explosion route de la Reine à Boulogne Billancourt et la vidéo montre le foyer des travailleurs qui a subi un incendie en décembre rue Nationale ?????
    D'une part sur Orange les images sont souvent sans rapport avec les articles ! D'autre part, les lecteurs doivent donc faire très attention à la logique Titre-article-illustration !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]