VIDEO. Euro 2016 : la fan zone de Paris bascule dans la folie

VIDEO. Euro 2016 : la fan zone de Paris bascule dans la folie

La fan zone de Paris a rapidement affiché complet pour France-Allemagne

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 09h18

- La demi-finale de l'EURO 2016 France-Allemagne a captivé les foules, donnant lieu à des scènes de joie surréalistes, notamment à Paris, où près de 92.000 personnes se sont pressées devant les écrans géants installés sur le Champ-de-Mars. -

Ce sont des images qui font du bien.

Des dizaines de milliers de personnes se sont massées dans les fan zones de l'Euro 2016 pour suivre la demi-finale France-Allemagne, qui s'est soldée sur une victoire des Bleus (2-0), ce jeudi 7 juillet. À Paris, plus de 90.000 supporters remontés à bloc derrière leur équipe avaient pris place sur le Champ-de-Mars face à la Tour Eiffel sous un soleil radieux dès la fin de l'après-midi, entonnant la Marseillaise après avoir copieusement sifflé l'hymne allemand. La soirée a définitivement basculé dans la liesse au moment du deuxième but des Bleus, qui a donné lieu à des scènes de joie impressionnantes.


Partout dans l'Hexagone, les fan zones ont été prises d'assaut par les supporters, obligeant les forces de police à bloquer l'accès face à l'afflux de personnes.

À Lille, Lens ou Saint-Étienne, les services de sécurité ont dû refuser l'entrée à des milliers de supporters. Dans la capitale, les supporters se sont précipités sur les Champs-Elysées aussitôt la rencontre achevée. Des feux d'artifice ont été tirés sur l'avenue, qui est restée bondée jusque tard dans la soirée. De légers incidents entre petits groupes d'individus et forces de l'ordre se sont toutefois produits peu avant une heure du matin

 
9 commentaires - VIDEO. Euro 2016 : la fan zone de Paris bascule dans la folie
  • Attention au réveil quand les lampions seront éteints!

  • C'est sympa, ils font la fête dans un état d'esprit positif. Mais lorsque je vois ces gigantesques rassemblements, je ne peux m'empêcher de penser aux attentats. Je ne vois pas comment neutraliser un ou plusieurs types avec des explosifs, ni même un mouvement de panique. J'espère que tout ira bien lors de la finale.

  • que de commentaires stupides et négatifs....
    il faur regarder ces événements sportifs comme nous regardons la sortie d'un film..
    ces jeunes footbaleurs me paraissent sympathique ce qui n"est pas toujours le cas ...
    donc bonne chance a eux et que la France gagne....

  • c'est bizarre , nos élites ne taxe pas ce comportement comme nationaliste , seraient-ils devenus patriotes ??

  • Si un jour quelqu'un peut m'expliquer ce délire collectif (je sais, l'effet de la masse mais pas que cela) parce que des gens de notre pays, une frontière imaginaire sur un bout de papier, ont gagné à un jeu de balle.
    Sérieusement, si on prend un peu de recul, c'est comment dire... je m'auto censure.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]