VIDÉO - EURO 2016 : avant France-Islande, la police fait exploser une voiture près du Stade de France

VIDÉO - EURO 2016 : avant France-Islande, la police fait exploser une voiture près du Stade de France

Des policiers surveillent le Stade de France le 18 juin 2016 (Illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 juillet 2016 à 19h48

- La police a procédé ce dimanche après-midi à une explosion "contrôlée" d'un véhicule suspect garé près du Stade de France où se rencontre dans la soirée les équipes de France et d'Islande. -

Les Bleus rencontrent ce dimanche soir 3 juillet l'Islande en quart de finale de l'EURO 2016 au Stade de France, en région parisienne.

Une rencontre qui enthousiasme les supporters des deux équipes et qui exacerbe la vigilance des forces de l'ordre chargées d'assurer la sécurité. La police ne veut rien laisser passer et a même fait exploser un véhicule suspect garé aux alentours du stade vers 17h30, soit 3h30 avant le coup d'envoi du match révèle Le Parisien.

Selon le quotidien, il s'agit d'une procédure normale de "levée de doute" menée par le laboratoire centrale de la préfecture de police de Paris. Quelques dizaines de personnes ont ainsi pu assister à cette petite explosion comme en témoigne une vidéo postée sur Twitter.



Six mois après les attentats du 13 novembre, qui ont notamment eu lieu près du Stade de France lors de France-Allemagne, la sécurité est la priorité de cet EURO et certains sont à cran. Samedi soir, un mouvement de foule a eu lieu en pleine fan zone de Paris lors de la retransmission du match Allemagne-Italie après l'explosion de pétards. Plusieurs personnes ont été blessées.
 
62 commentaires - VIDÉO - EURO 2016 : avant France-Islande, la police fait exploser une voiture près du Stade de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]