Vents violents : une femme tuée par l'effondrement d'un mur à Nantes

Vents violents : une femme tuée par l'effondrement d'un mur à Nantes

Un uniforme de pompier (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 03 février 2017 à 20h58

Une femme de 61 ans a été retrouvée morte ce vendredi 3 février en début d'après-midi à Nantes sous les décombres d'un pan de mur qui s'est effondré. Aucun témoin n'aurait a priori assisté à la scène.

Les ouvriers d'un chantier de construction situé derrière ce vieux mur taggé "ont constaté qu'une partie du mur s'était écroulée sur une vingtaine de mètres.

En commençant à déblayer avec leurs engins, ils ont découvert un corps sous les gravats", a détaillé la capitaine Anne-Sophie Rouland, en charge de la communication à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Les ouvriers ont alors donné l'alerte, vers 14h45, mais la victime était déjà décédée.

La cause de l'effondrement n'est pas encore déterminée et "un expert a été désigné par le parquet". Cet écroulement pourrait être dû à "la fragilité du mur" ou encore aux "vents violents", qui ont traversé l'ouest de la France depuis jeudi soir, a-t-on indiqué de même source. Selon Presse Océan, la piste d'une chute liée à une forte rafale de vent était finalement privilégiée par les enquêteurs.

L'effondrement s'est produit dans une voie passante proche du stade de la Beaujoire. Le véhicule de la victime, qui empruntait vraisemblablement le trottoir quand le mur s'est écroulé, était stationné à proximité du lieu de l'accident. Elle était originaire de Vendée.
 
8 commentaires - Vents violents : une femme tuée par l'effondrement d'un mur à Nantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]