Vent violent : l'A13 et l'A132 coupées par la chute d'un arbre et d'une ligne à haute tension

Vent violent : l'A13 et l'A132 coupées par la chute d'un arbre et d'une ligne à haute tension

Un arbre couché près d'Avranches, en janvier 2017 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 27 février 2017 à 17h10

L'autoroute A13, également appelée autoroute de Normandie ou autoroute de l'Ouest, a été totalement coupée lundi 27 février à la mi-journée, à hauteur de la commune de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), suite à une perturbation peu banale. Un arbre a chuté sur la chaussée, bloquant complètement le trafic sur les trois voies en direction de Paris. La circulation a été interrompue, causant un gros bouchon en amont. Dans l'autre sens, le trafic a également été ralenti en direction de l'ouest, sans doute à cause d'un "bouchon de curiosité".


Vers 13h, la voie de gauche a été rouverte, avant que le reste de la chaussée ne soit déblayée, permettant un retour progressif à la normale.

Plus à l'ouest, InfoNormandie.com rapporte que l'autoroute A132 a été coupée 15 heures dans le sens Pont-l'Évêque/Deauville, en raison de la chute d'une ligne à haute tension sur la voie, à hauteur de Coudray-Rabut (Calvados).

De fortes bourrasques de vent balayent depuis le début de la journée une large moitié ouest du pays. Sept départements du littoral, des Pyrénées-Atlantiques jusqu'au Finistère, ont été placés en vigilance orange "Vagues-submersion" par Météo-France.

 
3 commentaires - Vent violent : l'A13 et l'A132 coupées par la chute d'un arbre et d'une ligne à haute tension
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]