Vendée : un concert annulé après des menaces d'attentat

Vendée : un concert annulé après des menaces d'attentat©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 19 février 2017 à 16h02

Un concert de rock qui devait se tenir samedi soir à Saint-Christophe-du-Ligneron, en Vendée, a dû être annulé après plusieurs menaces d'attentat terroriste, révèle Ouest France.

Quelques heures avant d'entrer sur scène, les artistes qui devaient se produire lors du concert "Lignerock" ont eu la désagréable surprise d'apprendre que leur représentation était annulée. La décision a été prise par la préfecture suite à trois appels suspects passés aux alentours de 17 heures à la mairie de Saint-Christophe-du-Ligneron, mais également à la gendarmerie et sur le portable du président du festival, détaille Ouest-France.

"C'était un appel masqué bien ciblé. Sur les trois, le message était le même : il va y avoir un bain de sang à Saint-Christophe-du-Ligneron ce soir", a expliqué David Bordet, organisateur de l'évènement, au quotidien régional.

Des menaces prises au sérieux par les autorités qui ont immédiatement déclenché une alerte antiterroriste, et installé un important périmètre de sécurité autour de la salle de spectacle, qui devait accueillir 400 spectateurs. "Ils nous ont fait sortir immédiatement. On a tout laissé en plan, tout le matériel, et on a dû annuler le concert et dire à tout le public de rentrer. Ils ont installé un périmètre de sécurité : il fallait qu'il n'y ait plus personne sur le kilomètre aux alentours de la salle", raconte David Bordet.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'origine de ces appels. Le ministère de l'Intérieur a pris en charge cette affaire.

 
122 commentaires - Vendée : un concert annulé après des menaces d'attentat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]