Vaucluse : plusieurs kilos d'explosifs découverts lors d'une perquisition

Vaucluse : plusieurs kilos d'explosifs découverts lors d'une perquisition

Le suspect a tenté d'acheter des produits chimiques, le 20 mars 2017 à Apt, éveillant la suspicion d'un commerçant. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 20 mars 2017 à 20h26

L'homme s'était fait connaître en décembre après avoir confectionné une fausse ceinture d'explosifs en pâte à modeler.

Plusieurs kilos d'explosifs ont été découverts lundi 20 mars à Apt, dans le Vaucluse, au domicile d'un homme que les gendarmes venaient d'interpeller, a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme "un peu connu" de la justice a été interpellé lundi à Apt par les gendarmes qui, en perquisitionnant son domicile, ont trouvé "plusieurs kilos d'explosifs", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Apt, Philippe Guémas, qui n'a pas souhaité communiquer davantage. 

Selon le quotidien La Provence, qui a révélé l'information, l'individu a été arrêté par les gendarmes après avoir essayé d'acheter dans la matinée un produit chimique chez un commerçant qui a donné l'alerte. Le quotidien local croit savoir que les enquêteurs ont retrouvé 6 kilos d'explosif. Divers produits chimiques auraient été trouvés dans son sac, au moment de son interpelllation, selon le quotidien.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes et les démineurs ont inspecté le logement du mis en cause.

Toujours selon La Provence, l'homme avait déjà été arrêté en décembre pour avoir confectionné une fausse ceinture d'explosifs en pâte à modeler, qui avait été découverte sur un muret d'Apt.

 
18 commentaires - Vaucluse : plusieurs kilos d'explosifs découverts lors d'une perquisition
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]