Var : Flashé à plus de 200 km/h, l'automobiliste roulait avec ses enfants en bas âge

Var : Flashé à plus de 200 km/h, l'automobiliste roulait avec ses enfants en bas âge©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 21 novembre 2016 à 19h05

Alors que les gendarmes mobiles de Saint-Maximin (Var) effectuaient une opération de contrôle sur l'autoroute A8 ce dimanche, ils sont tombés sur un automobiliste roulant à 207 km/h soit 77 de plus que la vitesse autorisée.

La journée a été particulièrement chargée pour les gendarmes de Saint-Maximin (Var). Ce dimanche 20 novembre, sur l'autoroute A8, une dizaine de véhicules ont été verbalisés par le peloton motorisé des forces de l'ordre, dont l'un à 185 km/h alors que la vitesse réglementée est limitée à 130. Mais les gendarmes n'étaient pas au bout de leur surprise, comme le relate Var-Matin.

Les militaires ont également interpellé un automobiliste contrôlé à pas moins de 207 km/h. L'homme, au volant d'une grosse berline allemande, était accompagné de sa femme et de ses enfants en bas âge à l'arrière du véhicule. Selon les informations du quotidien régional, le conducteur - qui a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire - sera prochainement convoqué au tribunal de police.

Il encourt jusqu'à 1 500 euros d'amende, un retrait de six points, une suspension de trois ans de son permis de conduire ainsi que la confiscation du véhicule.

 
228 commentaires - Var : Flashé à plus de 200 km/h, l'automobiliste roulait avec ses enfants en bas âge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]