Var : 370 kilos de cocaïne saisis dans une usine Coca-Cola

Var : 370 kilos de cocaïne saisis dans une usine Coca-Cola

Des pavés de cocaïne saisis par la douane française à Montpellier, en 2011 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 31 août 2016 à 08h25

Cela fait partie des "grosses prises" de l'année. Quelque 370 kilos de cocaïne ont été découverts par des employés de l'usine Coca-Cola du plateau de Signes (Var), dans un container en provenance d'Amérique du Sud, a indiqué le procureur de Marseille mardi 30 août, confirmant une information révélée par Var-Matin.



"ENVIRON 50 MILLIONS D'EUROS" DE MARCHANDISE

Selon le journal régional, la drogue était dissimulée dans plusieurs sacs à dos cachés à l'intérieur du container qui transportait des fûts de concentré d'orange. La quantité de stupéfiants saisis aurait une "valeur marchande d'environ 50 millions d'euros", selon Xavier Tarabeux. Ce dernier a également indiqué que le container avait été expédié depuis le Costa Rica.

La cocaïne a été découverte vendredi à l'ouverture du container, a-t-il ajouté. Aucun suspect n'a été interpellé. La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille s'est saisie de l'enquête, confiée à la police judiciaire, qui tentera notamment de retracer l'origine exacte de la drogue, ainsi qu'à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupédiants (OCRTIS) de Marseille.

Parmi les saisies de cocaïne les plus spectaculaires effectués ces derniers mois en France, la douane avait mis la main en avril 2015 sur 2,2 tonnes de cocaïne dans un voilier au large de la Martinique. En mars dernier, une enquête conjointe de la police judiciaire de Rouen et de la région parisienne avait permis la saisie de 370 kilos de cocaïne, entreposés dans un container au port du Havre.

 
37 commentaires - Var : 370 kilos de cocaïne saisis dans une usine Coca-Cola
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]