Valence : le feu d'artifice blesse plusieurs personnes

Valence : le feu d'artifice blesse plusieurs personnes©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 15 juillet 2017 à 13h30

Une dizaine de personnes ont été blessées vendredi 14 juillet à Valence (Drôme) après que deux fusées tirées lors d'un feu d'artifice ont dévié de leur trajectoire avant de toucher la foule, comme le rapporte France Bleu. De nombreuses personnes s'étaient rassemblées à plusieurs endroits de la ville pour assister au spectacle offert à l'occasion de la fête nationale.

Lors du bouquet final du feu d'artifice, tiré depuis le parc Jouvet, deux fusées ont pris la direction du boulevard Gambetta. Parmi les spectateurs installés à cet endroit, onze sont touchés par ces fusées.

Plusieurs enfants font partie des blessés légers, dont une petite fille de 24 mois, une fillette de 7 ans et un garçon de 9 ans. Ils ont été conduits immédiatement à l'hôpital, souffrant de blessures légères. Plus sérieusement touché à un oeil, un adolescent de 15 ans a également été pris en charge. Les autorités ont ouvert une enquête pour blessures involontaires, alors que les fusées tirées vendredi soir doivent être analysées pour tenter de déterminer les causes de l'accident. Selon France Bleu, la société en charge de ce feu d'artifice met en cause la qualité de ces fusées.

 
64 commentaires - Valence : le feu d'artifice blesse plusieurs personnes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]