Val-de-Marne : une lycéenne de 14 ans fait une chute mortelle

Val-de-Marne : une lycéenne de 14 ans fait une chute mortelle

L'adolescente est morte après une chute de dix mètres dans le lycée Marcelin-Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 20h04

Une élève de seconde du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) est morte ce mercredi après être tombée de sa salle de classe située au troisième étage de son établissement. Suicide, accident, acte malveillant d'un camarade ? "Aucune piste n'est écartée pour l'instant", a expliqué à l'AFP une source policière, confirmant une information de France Bleu Paris et BFMTV.

L'élève est décédée vers 12h30 après "plusieurs tentatives de réanimation des services de secours pendant une heure", a indiqué cette source policière.

"J'ai entendu beaucoup de sirènes de police et de pompiers quand j'étais dans ma salle de cours, en regardant par la fenêtre, j'ai vu toutes les voitures de secours", a expliqué une lycéenne de terminale à BFMTV. "Au début je ne comprenais pas, j'ai entendu dire qu'une fille était tombée du troisième étage ou qu'elle s'était fait pousser. Je voyais des gens pleurer partout".

La direction et les professeurs n'ont pas encore fournis d'explications aux autres élèves, "tout le monde est très triste", a confié la lycéenne. Un mail de la direction, circulant parmi les élèves, privilégie la thèse du suicide, précise la chaîne d'information en continu. La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a exprimé son "immense émotion" dans un communiqué et a demandé à la rectrice de l'académie de Créteil, qui doit se rendre sur place, de "mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique".


Les cours ont été suspendus et les 2.300 élèves ne savent pas encore s'ils doivent se rendre en classe ce jeudi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et a été confiée au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés.

 
39 commentaires - Val-de-Marne : une lycéenne de 14 ans fait une chute mortelle
  • L'Education nationale est devenue comme l'Armée : une grande muette.

  • Bizarrement ce drame arrive apres la diffusion la veille d une émission concernant le harcèlement dans les écoles
    Le harcèlement est un mal tres actuel que l on evoque dans bien des domaines. Certes il a toujours existé mais il faut convenir que nos moyens de communication plus extravertis que par le passé l'ont mis en évidence.
    Le harcèlement se traduit de diverses façons et a augmenté egalement avec notre mode de vie. La différence sociale qui se manifeste souvent chez les adolescents (vetements de marque, objet de luxe ) l'aspect physique, les opinions, idéologies.....
    Les réseaux sociaux entretiennent et augmentent le harcèlement..... en laissant diffuser des messages parfois totalement abjects pouvant atteindre des esprits faibles et mener aux pires catastrophes
    S'il existe de soi disant limites sur la propagation de certains messages sur les réseaux sociaux, il a ete mis en evidence egalement que ceux ci pour des raisons que l on peut comprendre sont pratiquement intouchables...... Mais le mal ira en grandissant, les personnalités pour le moment protégées, seront peut etre egalement touchées et il arrivera bien un jour ou la nécessité de reglementer ce moyen de communication sera obligatoire !

    Merci de votre conseil quyatlpourquoi..... Qui vous dit que cela n'est pas déjà fait ,
    C'est bizarre ce besoin de parler de chose dont on ne connait rien et dont on se regorge d avoir apporter sa science......

    avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Entre gens bien élevés et parlant gaulois (si, si, j'y tiens), j'en vois qui se regorgent alors qu'ils (elles) se rengorgent. C'ai ainsi, jestem. Pour une fois que la cloche dit pas une ânerie, je le lui fais savoir

    avatar
    jp_12  (privé) -

    C'est bien elle, tout et son contraire, jalousignotte s'ennuie

  • Le lendemain de diffusion du film sur le suicide de Marion sur France 3 suite au harcèlement. De quoi se poser de bonnes questions....

    Non. Les questions c'est avant qu'il faut se les poser.

    Même pensée que moi hier..ce film a t il eu une influence ou une détermination à prendre la cette fin à son âge influençable.. petits maux qui deviennent de grands maux... Courage pour es parents..

  • Dans des familles depuis 1943 ,3 générations ont étudié au LMB;je suis très triste;c'est un établissement où il y a beaucoup plus d'élèves largement majeurs où la surveillance n'a rien à voir avec celle des écoles ou des collèges;cela ressemble plutôt à l'université;on peut s'y trouver déboussolée perdue, ;ce n'est qu'une hypothèse et ne peut consoler la famille et /ou la culpabiliser;n'accusons personne ;et évitons que ce drame donne des idées à d'autres

  • 14 ans, en seconde: élève surdouée souffre douleur de sa classe?

    condoléances aux parents.

    14 ans en seconde ce n'est pas une élève surdouée, elle peut très bien être dans son cursus "normal" tout dépend à quelle période de l'année est l'anniversaire.

    J'ai suivi une scolarité "normale" et j'étais en seconde à 14 ans. Ce sont des choses qui arrivent quand on est de la fin d'année. ;)

    C'est bien de délirer sans rien savoir mais essayez de le garder pour vous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]