Val-d'Oise : des touristes dévalisés près de Roissy-Charles-de-Gaulle

Val-d'Oise : des touristes dévalisés près de Roissy-Charles-de-Gaulle

Des avions sur le tarmac de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle le 17 septembre 2014.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 16h02

Une vingtaine de personnes ont été attaquées, samedi 8 juillet, par des malfaiteurs cagoulés, alors qu'elles attendaient la navette devant leur hôtel de Roissy-en-France. Les victimes ont été aspergées de gaz lacrymogène et leurs valises leur ont été volées.

Ils attendaient leur bus samedi matin devant l'hôtel Novotel de Roissy-en-France (Val-d'Oise), quand une vingtaine de touristes ont été dévalisés par des malfaiteurs encagoulés, révèle Europe 1 lundi 10 juillet. 

Les touristes, des Français, des Américains et des Marocains, attendaient des navettes devant leur hôtel, lorsque des malfaiteurs ont fait irruption à bord d'au moins deux véhicules, précisent des sources proches de l'enquête à l'AFP. Encagoulés, vêtus de noir et munis de gaz lacrymogène, les malfrats ont délesté les touristes de leurs bagages et effets personnels avant de prendre la fuite.

Roissy et ses alentours, cibles privilégiées des malfaiteurs

Les hôtels situés aux abords de Roissy, comme les axes routiers reliant les aéroports de Roissy et du Bourget à Paris, sont régulièrement le théâtre d'agressions visant les biens de valeur transportés par les touristes. L'été dernier, plusieurs malfaiteurs avaient détroussé un car de touristes chinois devant un hôtel de Gonesse (Val-d'Oise), non loin de l'aéroport. Plus récemment, en novembre, deux riches Qataries ont été délestées de 5 millions d'euros de bijoux et vêtements lors d'un braquage aux portes de Paris, alors qu'elles venaient d'atterrir à l'aéroport du Bourget et se dirigeaient vers Paris à bord d'une Bentley.

 
422 commentaires - Val-d'Oise : des touristes dévalisés près de Roissy-Charles-de-Gaulle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]