Une voiture flashée à 225 km/h au nom... d'un enfant de 11 ans

Une voiture flashée à 225 km/h au nom... d'un enfant de 11 ans©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 30 avril 2017 à 16h00

Un homme a été flashé à 225 km/h, au lieu de 110, dans l'Aisne. Les gendarmes qui l'ont arrêté ont eu la surprise de découvrir que les papiers de la voiture étaient au nom de son petit frère, âgé de 11 ans.

Vendredi 28 avril, aux environs de 18 heures, la gendarmerie a enregistré à 225 km/h une Audi TT sur la Nationale 2 entre Soissons et Laon (Aisne), comme le rapporte Le Courrier Picard. Le conducteur, un Parisien de 21 ans, venait de terminer sa période probatoire au début du mois d'avril et a échappé de peu à l'annulation pure et simple de son permis de conduire.

C'est en examinant d'un peu plus près les papiers du véhicule que les gendarmes ont réalisé que la voiture prise en faute n'était en fait pas au nom du conducteur, mais à celui de son jeune frère, âgé de seulement onze ans. Une pratique légale, explique Le Courrier Picard, mais qui reste suffisamment rare pour causer l'étonnement des forces de l'ordre. Le conducteur, lui, risque tout de même une amende de 1 500 euros, le retrait de 6 points sur son permis et même une suspension de celui-ci, pour ce grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h.

 
168 commentaires - Une voiture flashée à 225 km/h au nom... d'un enfant de 11 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]