Une vingtaine de touristes dévalisés près de l'aéroport de Roissy

Une vingtaine de touristes dévalisés près de l'aéroport de Roissy

Photo d'archive du 11 avril 2002 montrant une touriste tirant sa valise sur la route menant à l'aéroport Charles de Gaulle

A lire aussi

AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 17h06

Une vingtaine de touristes ont été dévalisés samedi matin par des malfaiteurs encagoulés devant leur hôtel près de l'aéroport de Roissy, a appris l'AFP lundi de sources proches de l'enquête.

Les touristes, des Français, des Américains et des Marocains, attendaient des navettes devant leur hôtel, situé à Roissy-en-France, lorsque des malfaiteurs ont fait irruption à bord d'au moins deux véhicules.

Encagoulés, vêtus de noir et munis de gaz lacrymogène, ils ont délesté les touristes de leurs bagages et effets personnels avant de prendre la fuite.

Les hôtels situés aux abords de Roissy comme les axes routiers reliant les aéroports de Roissy et du Bourget à Paris sont régulièrement le théâtre d'agressions visant les biens de valeur transportés par les touristes.

L'été dernier, plusieurs malfaiteurs avaient détroussé un car de touristes chinois devant un hôtel de Gonesse, non loin de l'aéroport.

Plus récemment, en novembre, deux riches Qataries ont été délestées de 5 millions d'euros de bijoux et vêtements lors d'un braquage aux portes de Paris, alors qu'elles venaient d'atterrir à l'aéroport du Bourget et se dirigeaient vers Paris à bord d'une Bentley. 

grd-myl/epe/dab/cr

 
55 commentaires - Une vingtaine de touristes dévalisés près de l'aéroport de Roissy
  • Très bonne pub pour la proposition de Macron pour le JO. Les étrangers voient de plus en plus la France comme une zone à risques. Il n'y a qu'à lire les sites chinois.

  • Ce fait divers rejoint celui de la balle de chasse perdue qui a traversé un car de touristes ..... la France n'est plus un pays sûr, nous on s'adapte mais les touristes, eux, n'ont pas à subir ce genre de mésaventures donc ils viendront de moins en moins .....

    on s'adapte ?
    nous n'avons pas à nous adapter ni à subir, il ne manquerait plus que ça !

    Nous ont SUBI!!! Et on en a MARRE!

    réponse à Monavis1 : et que proposez-vous ?? ce serait intéressant de le savoir ....

    pffff c'est pas a nous de nous adapter !!!!! bien triste mais c'est presque honteux de faire la pub pour cette ville et voilà qu'on veut encore les JO de beaux jours devant eux les "gangsters" parisiens ..........

    Rene69  (privé) -

    Pourquoi devrions nous subir!!!!! Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé.

  • Où sont nos " chers médias " corrompus, vendus, sans honneurs qui n'en parlent pas du tout !!! Ils sont concentrés avec les J.O d'une minorité !!!

  • En ce temps là il y a 3 siècles "les détrousseurs de grands chemins" sévissaient lors du passage d'une diligence et détroussaient les occupants de leurs bijoux et autres bagages, ils agissaient en bandes organisées, évidemment ils ne s'attaquaient pas aux carrosses qui étaient escortés d'hommes armés, mais il arrivait qu'ils se fassent prendre et qu'ils finissent soit aux galères soit aux bagne!!
    Mai là je rêve de nos jours nous leur faisons un petit rappel républicain à la loi dont ils se tapent allègrement et repartent pour de nouvelles aventures, à croire que les truands sont devenus les faiseurs de bien, continuez braves gens les portes du crime vous sont grandes ouvertes!!

  • c'est bizarre aucune chaine télé n'en a parlé , c'est vrai qu'il faut faire croire aux Français et surtout au CIO qu'il n'y a pas de délinquance et de violences en France.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]