Une campagne publicitaire choc après les attentats

Une campagne publicitaire choc après les attentats©Capture Google Street
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6Medias, publié le vendredi 29 juillet 2016 à 20h04

Suite aux attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, le directeur d'une société de panneaux publicitaires de Sanary-sur-Mer dans le Var a décidé d'afficher ce qu'il pense en 4 par 3.

D'après le site Var Matin, Michel-Ange Flori, patron de la société d'affichage Maci, a décidé de lancer une campagne publicitaire choc dans sa ville. Une idée qui lui est venue après l'attentat de la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait 84 victimes.

L'homme a alors décidé d'installer une affiche XXL à l'entrée de Sanary-sur-Mer. Sur une poubelle, on peut alors y lire : "État islamique, fiché S, salafiste, détenu radicalisé. Ne rien trier, tout jeter".

Mais Michel-Ange Flori n'en est pas resté là. Après l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, et l'assassinat du père Jacques Hamel, le chef d'entreprise a décidé de remettre ça avec une nouvelle affiche-choc, visible jeudi soir. "Soyons rassurés, les assassins du prêtre de 84 ans avaient un bracelet électronique", indique celle-ci, faisant référence à Adel Kermiche, l'un des deux terroristes.



Interrogé par Var Matin, Michel-Ange Flori, qui se dit apolitique a expliqué sa démarche : "Que l'on soit d'accord ou pas, il s'agit de liberté d'expression. Les politiques n'ont pas reçu un mandat éternel, il est important de prendre part au débat public", s'est-il défendu.

Mais le directeur de Maci n'en est pas son coup d'essai. En novembre 2015, après les attentats de Paris, Michel-Ange Flori avait déjà placardé ses opinions à Sanary-sur-Mer. On pouvait alors lire sur plusieurs panneaux de la ville : "Monsieur le président changeons la loi. La mort pour les terroristes et leurs complices".
 
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