Un radar flashe 500 conducteurs en moins de cinq heures !

Un radar flashe 500 conducteurs en moins de cinq heures !©Panoramic. Image d'illustration
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 18 septembre 2017 à 21h45

Un rythme effréné et un bilan fructueux. Un radar embarqué de la police de Périgueux, en Dordogne, a flashé près de 500 conducteurs au même endroit, en moins de cinq heures cumulées, entre vendredi et samedi, rapporte France Bleu Périgord.

"En l'espace de trois heures vendredi et en une heure et demie samedi, il a flashé près de 500 fois, soit un flash toutes les 30 secondes", précise le site Internet de la radio.

Pour leur opération de contrôle de vitesse, les policiers s'étaient placés à Chancelade sur la route Périgueux-Angoulême, lors des périodes de forte affluence, sur une ligne droite limitée à 50 km/h. Résultat : 364 automobilistes ont été flashés en infraction vendredi et 130 autres samedi.

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, la vitesse excessive ou inadaptée est la première cause d'accidents mortels en France.

 
543 commentaires - Un radar flashe 500 conducteurs en moins de cinq heures !
  • il est vrai que la nouvelle génération des radars fiscaux est très performante ! Un dépassement de quinze KMs peut-être de la sécurité. Un dépassement de Un Km ou deux c'est de la fiscalité.

    Un dépassement de un Km ou deux, ça, c'est pour la vitesse retenue. Mais la vitesse réelle est plus élevée...

  • Actuellement les véhicules récents ont un limiteur de vitesse et souvent les panneaux de vitesses limites règlementaires s'inscrivent en image sur le tableau de bord.
    A partir de ces données, il est assez facile de concevoir un logiciel permettant de gérer le limiteur en fonction de la vitesse limite imposée et très variable.
    Alors, pourquoi dépenser des sommes importantes pour l'achat de radars toujours plus perfectionnés et continuer à compter les morts et les blessés sur nos routes. Merci.

    Je crois que ça existe déjà..

  • C'est peut être une raison supplémentaire de privatiser ce mauvais service n'est ce pas Mr Collomb ?
    Oui parce que là ça devient rentable "on ne peut mieux" on va vers une rupture totale entre les élus,
    et la plus grosse frange de la population active. Qui se sert de plus en plus de l'auto pour travailler.

  • Pour info :

    l'une des réactions parle de "quand on a un type qui se traine à 45 au lieu de 50" et parle de retard...
    Mettons 2 kilomètres d'agglomération ( c'est le max, au delà, de toutes façons, vous n'arrivez pas à ces vitesses..)
    Alors pour le retard du à cette vitesse "d'escargot" ( de compét.) la différence étant de 15 secondes et des brouettes, partir une minute plus tôt de chez soi s'impose.

  • les chiffres parlent d'eux meme!!
    la vitesse,toujours la vitesse!!!
    et bien oui heureusement qu'il y a les radars,et meme il n'y en a pas assez!!!

    Non, les chiffres disent aux imbéciles ce qu'ils veulent bien entendre, et non comprendre. Si vous faites un peu preuve de discernement, je ne parle pas pour vous qui manifestement en manquez : Si la vitesse la première cause, ce n'est pas la cause racine. Exemple; sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, ou lors d'un dépassement dangereux vous dépassez la limite de vitesse autorisée, l'infraction sera classée dans la cause en vitesse excessive et non dans la cause à l'origine de l'infraction verbalisée. Autre chose, lorsque la cause est inconnue, il est recommandé aux forces de l'ordre de classer l'infraction dans les excès de vitesse. Ce qui arrange l'état et la moitié des imbéciles qui acquissent bêtement, mais justifie à leurs yeux le prélèvement juteux des petits excès de vitesse.

    Si la vitesse n'est pas la cause des accidents, c'est en tout cas une cause aggravante !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]