Un policier envoie par erreur un SMS à un islamiste qu'il surveillait

Un policier envoie par erreur un SMS à un islamiste qu'il surveillait

Un policier à la gare du Nord à Paris le 29 novembre 2012.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 15h23

GROSSE BOURDE. Alors qu'il voulait échanger avec un collègue sur l'affaire en cours, l'agent de renseignement se serait trompé de destinataire, selon les informations de M6.

Une erreur qui serait mal passée auprès de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Dans la soirée de samedi 7 octobre, un agent du service central de renseignement territorial (ex-renseignements généraux) envoie un texto à l'un de ses collègues pour lui parler d'une cible islamiste qu'il surveille. Jusque-là, tout est normal... Sauf que le policier s'est trompé de destinataire et a envoyé son message à la cible en question, révèle M6 jeudi 12 octobre. Une information confirmée auprès de la chaîne par une source du ministère de l'Intérieur. 

L'homme sous surveillance rappelle alors l'agent de renseignement quelques minutes plus tard pour le narguer. La cible prévient par ailleurs ses interlocuteurs qu'ils sont écoutés. Une grosse erreur qui n'a pas manqué de faire capoter l'enquête et qui aurait également provoqué la colère de la DGSI, qui pistait aussi l'individu.

 
218 commentaires - Un policier envoie par erreur un SMS à un islamiste qu'il surveillait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]