Un militaire de l'opération Sentinelle vole une voiture à Sarcelles

Un militaire de l'opération Sentinelle vole une voiture à Sarcelles©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 09 juillet 2016 à 12h40

Un homme déployé à Sarcelles dans le cadre de l'opération Sentinelle a dérobé en pleine rue un véhicule avant d'être interpellé un peu plus tard et placé en garde à vue.

La scène semble surréaliste mais a bel et bien eu lieu à Sarcelles (Val-d'Oise). Le conducteur d'une voiture qui était sorti quelques secondes de son véhicule en laissant le moteur tourner a eu la surprise de voir un homme en uniforme s'y introduire et s'enfuir à son volant.

Selon cette information de RTL, la victime a prévenu une patrouille de police, quelque peu incrédule, avec laquelle elle est partie à la recherche de la voiture disparue.

A peine quelques minutes plus tard, le propriétaire reconnaît son véhicule garé juste devant la synagogue de Sarcelles, son voleur présumé patrouillant tranquillement à côté. L'homme, un militaire mobilisé par l'opération Sentinelle, a été immédiatement placé en garde à vue et a dû subir un test d'alcoolémie, ce geste étant difficile à expliquer.

Sentinelle est une opération lancée par l'armée française au lendemain des attentats de janvier 2015 à Paris et destinée à assurer la sécurité de sites jugés "sensibles" par les préfets. Le dispositif avait été renforcé après les attaques du 13 novembre dernier. A l'heure actuelle, plus de 10 000 militaires sont ainsi déployés sur le territoire français, renforcés par près de 5 000 policiers et gendarmes. Le plan Sentinelle sera maintenu au moins jusqu'à la fin de l'état d'urgence, le 26 juillet, mais verra déjà le nombre de militaires concernés être réduit dès la fin de l'Euro de football.

 
97 commentaires - Un militaire de l'opération Sentinelle vole une voiture à Sarcelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]