Un internaute déjoue un kidnapping d'enfant

Un internaute déjoue un kidnapping d'enfant©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le mercredi 30 mars 2016 à 20h15

Un homme qui avait pour intention de kidnapper un enfant a été interpellé le 24 mars à Paris, comme le rapporte Le Parisien.
 
La toile réserve parfois de mauvaises surprises et des rencontres hasardeuses. Heureusement ce n'est pas le cas tout le temps.

La  vigilance d'un internaute a peut-être permis d'éviter le pire. La brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire a interpellé jeudi 24 mars un homme qui projetait d'enlever un enfant, comme le rapporte Le Parisien.

Son matériel en cours d'exploitation

C'est sur un réseau social spécialisé dans les rencontres homosexuelles que le suspect a été repéré par un autre utilisateur. Au cours de leurs échanges, ce dernier s'est vu envoyer des photos à caractère pédopornographique. Mais l'homme en question ne s'est pas arrêté là. Il a également proposé à son contact d'enlever un enfant.

Alerté, celui-ci décide alors de le dénoncer aux autorités qui ont pu remonter jusqu' à lui grâce à ses précédentes publications du même type sur le web. Le suspect est depuis placé en garde à vue. On ignore pour l'instant s'il était déjà connu de la justice. Selon le quotidien, son matériel informatique et son téléphone portable sont en cours d'exploitation par les enquêteurs

 
10 commentaires - Un internaute déjoue un kidnapping d'enfant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]