Un attentat a-t-il été déjoué à Metz ?

Un attentat a-t-il été déjoué à Metz ?
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 septembre 2016 à 18h29

Deux Marocains radicalisés, expulsés de France la semaine dernière, préparaient des attaques dans des lieux publics à Metz (Moselle), selon un quotidien marocain.

La France a-t-elle échappé à un nouvel attentat ? C'est ce que rapporte le quotidien marocain Assabah. Selon le journal, deux Marocains radicalisés qui ont été expulsés de France, le 26 août, vers le Maroc projetaient des attentats dans des lieux publics à Metz.

Ainsi, un restaurant du centre-ville et une boîte de nuit fréquentée par des homosexuels dans la ville de Moselle auraient été visés. Ce qui n'est pas s'en rappeler l'attentat, mi-juin, contre une boîte nuit gay à Orlando (Etats-Unis).
"Les investigations des services de sécurité marocains ont révélé qu'ils voulaient frapper la place de la République, en plein cœur de Metz", affirme le quotidien Assabah sans toutefois mentionner la source de ses informations. Selon le journal, les deux hommes préparaient des attaques à l'arme à feu sur le même mode opératoire que les attentats de Paris, en novembre 2015. Ils prévoyaient aussi des attaques à la voiture bélier en fonçant dans la foule, comme à Nice (Alpes-Maritimes) "avec pour objectif de faire le plus grand nombre de victimes" au nom du groupe Etat islamique.

Une "menace grave"

Les deux hommes voulaient mettre leur plan à exécution "la dernière semaine des vacances d'été". Expulsés le 26 août, ces deux ressortissants marocains de 19 et 26 ans, dont un fiché S, représentaient une "menace grave" selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.
De son côté, l'État marocain a annoncé, via un communiqué émis sur son territoire, sa prise en charge de deux ressortissants, précisant que les deux hommes "radicalisés et expulsés de France le 26 août projetaient de commettre des attentats d'envergure au nom du groupe terroriste Daech en France et au Maroc".

 
203 commentaires - Un attentat a-t-il été déjoué à Metz ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]