Un appel à témoins pour retrouver Fiona, 13 ans

Un appel à témoins pour retrouver Fiona, 13 ans©Capture Facebook La Voix du Nord
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 27 avril 2016 à 17h40

Le parquet d'Arras a décidé de lancer un appel à témoins pour retrouver une adolescente disparue depuis lundi.
C'est une nouvelle disparition inquiétante. Fiona Cardon, 13 ans, n'a plus donné signe de vie depuis lundi 25 avril.

Originaire du Pas-de-Calais, elle a été aperçue pour la dernière fois à Saint-Pol-sur-Ternoise, alors qu'elle "montait montée volontairement à bord d'un 4x4 rouge de marque Honda HRV devant le collège privé Saint-Louis, où elle est scolarisée en 5e", comme l'a révélé France 3. La chaine rajoute que c'est un éducateur de l'établissement scolaire qui aurait alerté les autorités.

Un homme identifié

Le propriétaire du véhicule aurait été tout de suite identifié. Il s'agit d'un homme de 43 ans, originaire de l'est de la France. "L'individu n'est pas connu comme étant un prédateur", a indiqué le parquet d'Arras qui a lancé un appel à témoins, relayé sur la page Facebook de La Voix du Nord. Marié, il aurait "quelques petites mentions pour vols" à son casier judiciaire".
France 3 précise que l'homme, ainsi que Fiona, sont incrits depuis lundi au fichier des personnes recherchées. La jeune fille aurait eu un échange téléphonique de plus d'une heure avec le quadragénaire, quelques heures avant les faits. Par ailleurs, elle aurait fait part à certains de ses camarades de ses intentions de fuguer. La famille aurait indiqué ne pas connaître cet homme et ne comprend pas. Ils décrivent "une jeune fille qui travaille très bien, a 14 de moyenne et n'a pas de problème". Les circonstances de la prise de contact sont pour l'instant inconnues

 
22 commentaires - Un appel à témoins pour retrouver Fiona, 13 ans
  • FIONA
    A treize ans il faut le faire !

  • Un cinglé obsédé des gamines et une collégienne naïve!! Qu' a t'il pu lui promettre pour qu'elle se laisse influencer!! En esperant qu'ils soient vite retrouvés!!

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    il faut rouvrir un bagne pour y mettre à vie les assassins pédophiles ou terroristes.
    cette solution est la seule et elle s'imposera avec le temps.

  • Lorsqu'on voit comment certains jeunes agissent, c'est effarant. Ils mentent à leurs parents pour sortir, pour rejoindre des inconnus rencontrés sur internet et les réseaux sociaux ou passent leurs temps à fumer, boire ou coucher.
    J'ai vu une de mes nièces de 14 ans mentir pour aller passer la nuit à s'amuser à l’extérieur en faisant croire qu'elle dormait chez une copine qui elle avait dit à ses parents dormir chez ma nièce. Le pot aux roses a été découvert car un des parents avait contacté l'autre.
    Les jeunes sont capables de tout pour faire ce qu'ils veulent mais le pire est qu'ils sont inconscients du danger, des prédateurs qui sévissent, de la gravité de la situation, de la dangerosité de l'alcool, ils ne savent pas s'amuser sans en consommer et y ajoute la drogue.

    Est-ce nouveau comme comportement ???

  • pourquoi n'ont-ils pas déclenché le plan enlèvement ? elle est peu-être à l'étranger à cette heure-ci . il n'y a plus de jeunesse

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]