Tuerie d'Orlando : le tweet très polémique de Sophie Marceau

Tuerie d'Orlando : le tweet très polémique de Sophie Marceau
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 14 juin 2016 à 13h30

Face à l'émoi provoqué par l'effroyable tuerie d'Orlando, Sophie Marceau a décidé de prendre la parole. Lundi, dans un tweet adressé à sa communauté, l'actrice a déclaré : "Quand on a une arme on s'en sert, quand on en a pas, on ne s'en sert pas !". S'il va de soi que Sophie Marceau faisait référence au contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, la formulation maladroite du message a provoqué l'incompréhension d'une partie de ses fans et de la twittosphère.
Raillée par certains pour son analyse simpliste sur Orlando, l'actrice a aussi été prise à partie sur l'attaque terroriste qui s'est déroulée ce mardi à Magnanville, sans l'utilisation d'armes à feu.
Actrice engagée, ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau fait polémique sur les réseaux sociaux. Récemment, elle relayait un article sur la Légion d'honneur accordée au prince héritier saoudien, se félicitant d'avoir elle-même refusé la décoration.



Une décision qui avait, à l'époque, fait couler beaucoup d'encre, même si au fil des années, de nombreux artistes ont, comme elle, choisi de ne pas non plus accepter la distinction. N'en déplaise à certains, Sophie Marceau s'est refusé à retirer son tweet engagé, qui a par ailleurs été salué, par une partie de sa communauté.

 
156 commentaires - Tuerie d'Orlando : le tweet très polémique de Sophie Marceau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]