Travail en bermuda : les chauffeurs de bus de Nantes obtiennent gain de cause

Travail en bermuda : les chauffeurs de bus de Nantes obtiennent gain de cause

Les chauffeurs de bus de Nantes revendiquent le droit de porter des bermudas en cas de fortes chaleurs.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 juin 2017 à 22h40

Il s'étaient distingués en début de semaine avec une initiative originale. Pour protester contre l'interdiction qui leur était faite de venir travailler en bermuda, les chauffeurs de bus et de tramways de Nantes avaient conduit toute la journée en jupe, qui elle n'est pas interdite.

Jeudi 22 juin, une note a été diffusée dans l'entreprise autorisant le port du bermuda, rapporte Le Parisien.

L'affaire n'est pas complètement close. En effet, cette autorisation vaut jusqu'à ce que "la définition d'une tenue adaptée" soit mise au point. "Le bermuda personnel doit être conforme aux couleurs de la dotation : noir ou beige, et dans le respect des règles de sécurité", précise la note. La direction va étudier la question et proposer "une tenue adaptée" lors de la prochaine Commission Habillement de l'entreprise, le 30 juin.

Mardi, six conducteurs CFDT de trams et bus de Nantes s'étaient présentés au travail en jupe. "Ce qu'on demande dans notre métier, c'est d'avoir des tenues adaptées aux fortes chaleurs", commentait pour Presse Océan Didier Sauvetre. "Aujourd'hui, puisque c'est une tenue autorisée dans notre entreprise, nous sommes en jupe", avait-il poursuivi. "Quand il fait 50° derrière le pare-brise toute la journée, ce sont des conditions de travail qui ne sont pas acceptables", ajoutait Gabriel Magner, délégué CFDT Semitan. Ces conducteurs en jupe militent pour que leur entreprise puisse "déclencher un plan chaleur pour autoriser les conducteurs à porter un bermuda". C'est une revendication portée par le syndicat depuis 2013.
 
18 commentaires - Travail en bermuda : les chauffeurs de bus de Nantes obtiennent gain de cause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]