Trafic : samedi rouge sur les routes, circulation difficile vers l'Espagne

Trafic : samedi rouge sur les routes, circulation difficile vers l'Espagne

Les itinéraires en direction du sud (ici, l'A7) seront encombrés tous le week-end

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 16 juillet 2016 à 11h44

- Une circulation difficile est à prévoir samedi, journée classée rouge dans le sens des départs, par Bison Futé -

La circulation sera très difficile samedi 16 juillet jusqu'à 19H00 environ. Les points de congestion se concentreront notamment en Ile-de-France mais aussi sur les itinéraires en direction du sud de la France (A31, A7, A8, A9, A61) ou de l'Espagne sur l'A10 en provenance d'Orléans, Tours et Bordeaux.



Dans le sud-est, le trafic est très ralenti à hauteur d'Aix-en-Provence sur l'A8. Un accident à hauteur de Coudoux a provoqué un bouchon de 8 kilomètres. Un dispositif de déviation a été mis en place. Un autre accident à La Barque a généré un bouchon 10 kilomètres. Entre Agde et Sète, une coupure temporaire de l'A9 en direction de Montpellier a causé des ralentissements.


Quelques ralentissements sont également à prévoir en raison du Tour de France et des étapes programmées pendant ce long week-end, passant par Carcassonne, Montpellier ou Montélimar. D'importantes difficultés de circulation sont attendues en direction de l'Espagne sur l'A9. Le pic de circulation dans le sens Nord Sud devrait être atteint vers 13h. Selon l'Indépendant, les services autoroutiers attendent un flux de 60.000 véhicules vers l'Espagne. A 9h du matin, un bouchon de 3 kilomètres s'était formé au niveau du péage du Boulou. Une heure plus tard, la file de véhicules à l'arrêt avait doublé de longueur. De l'autre côté des Pyrénées, l'A63 est encombrée en direction de la frontière, à hauteur de l'entrée St Jean de Luz Sud.

Dans le sens des retours, samedi, Bison futé voit vert. Le dimanche est en revanche classé orange et il est déconseillé de regagner l'Ile-de-France entre midi et minuit. Les grands axes routiers (A13, A11, A10, A7, A6) seront épargnés jusqu'à 16H00.

 
0 commentaire - Trafic : samedi rouge sur les routes, circulation difficile vers l'Espagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]