Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour la journée de samedi

Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour la journée de samedi

Circulation dense sur l'autoroute A43 entre Chambéry et Albertville, le 4 février 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 11 février 2017 à 11h00

INFO TRAFIC - Comme à l'accoutumée, le chassé-croisé des vacances d'hiver promet quelques ralentissements sur les routes. Le trafic sera chargé samedi 11 février dans les deux sens de circulation.

La journée est classée rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Après la zone C, qui regroupe les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles, c'est au tour de la zone B de profiter des congés scolaires. Les zones d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg inaugurent donc elles aussi leurs vacances d'hiver.

Sur les routes, le trafic devrait être dense, à la fois dans le sens des départs et dans celui des retours. Bison Futé prévoit une journée rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur la route des stations de ski.



Mieux vaut éviter l'autoroute A6 entre Paris et Lyon, de 7 heures à 15 heures, et les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant vers les stations de sports d'hiver, entre 9 heures et 18 heures, particulièrement les autoroutes A40 et A43. Enfin, Bison Futé ajoute le péage de La Saulce sur l'A51, à éviter entre 9 heures et 16 heures.

Dans le sens des retours, pour un trajet vers le nord du pays, Bison Futé conseille quitter les stations de ski des Alpes du nord avant 9 heures.

CIRCULATION FLUIDE DIMANCHE



Si les automobilistes risquent de devoir prendre leur mal en patience samedi, la journée de dimanche ne devrait en revanche pas poser de problème.

 
8 commentaires - Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour la journée de samedi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]