Trafic : la zone C en vacances, le trafic chargé

Trafic : la zone C en vacances, le trafic chargé

Un gendarme est installé à son poste de travail, le 22 novembre 2011 à Saint-Grégoire.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 février 2017 à 13h47

BISON FUTÉ - Après la zone C, c'est au tour de la zone B d'être en vacances d'hiver, ce vendredi 10 février. Sur les routes, le trafic devrait être chargé en Île-de France ce soir et demain samedi en Auvergne-Rhône-Alpes, classé rouge.

Bison Futé annonce un réseau routier hexagonal chargé pour ce second weekend de départ en vacances, et premier pour les retours. C'est au tour de la zone C de prendre la route des stations de skis, et à quelques vacanciers de la zone B de rentrer.

L'organisme a classé l'Île-de-France en orange dans le sens des départs ce vendredi et conseille d'éviter de quitter les grandes métropoles, particulièrement celles de la zone B, entre 16 heures et 20 heures.



Samedi 11 février, il vaudra mieux éviter l'autoroute A6 entre Paris et Lyon, de 7 heures à 15 heures, et les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant vers les stations de ski, entre 9 heures et 18 heures, particulièrement les autoroutes A40 et A43; Enfin, Bison Futé ajoute le péage de La Saulce sur l'A51, à éviter entre 9 heures et 16 heures.

Dans le sens des retours, pour un trajet vers le nord du pays, il vaudra mieux quitter les stations de ski des Alpes du nord avant 9 heures.

Pour rappel, la zone B regroupe les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg.

 
1 commentaire - Trafic : la zone C en vacances, le trafic chargé
  • Ben alors là, le gouvernement ne nous dit rien sur le niveau élevé de possibilité d'attentat sur les autoroutes ????
    çà alors.....va savoir si ce n'est tout simplement pas parce que c'est payant très très cher ...les autoroutes !!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]