Toulouse : un policier empêche un suicide grâce à un flash-ball

Toulouse : un policier empêche un suicide grâce à un flash-ball

Un policier portant un flash-ball (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 17 avril 2017 à 17h42

Le tir de flash-ball a renversé l'homme dans son appartement, alors qu'il menaçait de sauter de son immeuble.

Un policier a empêché un quinquagénaire qui voulait se suicider en se jetant du 4e étage de son immeuble à Toulouse avec un tir de flash-ball, lequel l'a renversé dans son appartement, a-t-on appris lundi de source policière.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a téléphoné pour annoncer son intention de mettre fin à ses jours. A leur arrivée sur les lieux, pompiers et policiers ont découvert un désespéré avec un couteau à la main debout sur la fenêtre de son appartement, a-t-on indiqué de même source.

Menace de sauter

Les pompiers ont déployé une grande échelle, mais c'est un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui est monté, tandis que d'autres secours se plaçaient derrière la porte de l'appartement pour tenter de ramener l'homme à la raison, a-t-on ajouté de même source. 

Même s'ils détenaient les clefs de la porte car le désespéré les avait auparavant jetées par la fenêtre, les secours n'ont pu pénétrer à l'intérieur du domicile car l'homme avait réitéré sa menace de sauter si quelqu'un rentrait chez lui. 

Maîtrisé et désarmé

Le policier, qui se trouvait sur la grande échelle, a donc décidé de lui tirer dessus avec un flash-ball et a ainsi réussi à le renverser à l'intérieur de l'appartement. Il l'a ensuite maîtrisé et désarmé, a-t-on souligné de même source. 

L'homme, qui n'a pas été blessé et dont les motivations n'ont pas été communiquées, a été hospitalisé aux urgences psychiatriques, a-t-on encore indiqué de même de source.

 
33 commentaires - Toulouse : un policier empêche un suicide grâce à un flash-ball
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]