Toulouse : un homme soupçonné d'avoir foncé délibérément sur deux policiers

Toulouse : un homme soupçonné d'avoir foncé délibérément sur deux policiers

Le chauffard a effectué pour une marche pour tenter une nouvelle fois de renverser l'un des deux policiers.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 22h31

L'individu, soupçonné d'avoir lancé intentionnellement sa voiture sur deux policiers mardi à Toulouse, était mercredi en garde à vue. Il aurait tenté d'écraser deux agents de police selon un syndicat.

Le chauffard aurait intentionnellement tenté de renverser les deux policiers mardi 18 juillet dans la soirée à Toulouse (Haute-Garonne). Mercredi 19 juillet en fin de journée, il se trouvait en garde à vue. La Sûreté départementale a été chargée de l'enquête, a-t-on indiqué précisant que les circonstances restaient encore à déterminer avec exactitude et que l'individu mis en cause devait encore être entendu.

Selon un communiqué d'Unité-SGP Police, les faits ont eu lieu mardi vers 20 heures dans le quartier de Bagatelle. Lors d'un contrôle d'identité un véhicule a surgi à vive allure et foncé délibérément sur deux policiers contraignant l'un d'eux à sauter sur le capot du véhicule de police pour éviter l'impact.  

Les policiers frappés et menacés

La voiture de police a néanmoins été percutée par le chauffard qui a effectué une marche arrière pour tenter à nouveau de renverser le policier, a précisé la même source syndicale. Le véhicule de l'agresseur a alors percuté une voiture en stationnement puis s'est immobilisé alors que le conducteur prenait la fuite, selon le communiqué.

Les policiers ont réussi à interpeller l'individu. Il a porté des coups aux policiers en les menaçant, a ajouté le syndicat saluant "le sang-froid et la maîtrise des effectifs lors de cette intervention" et demandant "la plus grande fermeté à l'encontre de cet individu déterminé".

"Tout mon soutien à ces 2 policiers nationaux. Intolérable de voir leurs vies mises en danger par un tel comportement", a tweeté le maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

Selon ActuToulouse, le chauffard, un homme d'une vingtaine d'années, devra répondre devant la justice de tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et refus d'obtempérer aggravé.

 
24 commentaires - Toulouse : un homme soupçonné d'avoir foncé délibérément sur deux policiers
  • vu le laxisme judiciaire général, cet individu fera certainement et seulement l'objet 'un rappel à la loi, pour moi c purement et simplement une tentative de meurtre sur une personne dépositaire d'un mandat public.

  • Et ce sera encore un rappel à la loi!
    Merci taubira.

  • Aujourd'hui il faut bien comprendre que l'Etat ne recrute plus de policiers pour assurer la sécurité , il recrute pour qu'ils sevebt de défouloir , de punching-ball à tous les dégénérés de la société . Ceux-ci savent que les policiers n'ont plus le droit de tirer ni même simplement de se défendre . Il leur est demandé , en formation , d'accepter d'être des objets de dérision et d'accepter coups et crachats , et que s'ils ne veulent pas on les fera démissionner .
    Bref , pour devenir policier ou gardien de prison , il faut vraiment avoir la foi et avoir vu La Vierge .
    Jeunes , ne rentrez pas dans ces boulots là tant que ce sera dans les conditions actuelles . Je sais qu'il y a le chômage ( heureusement pour l'Etat sinon il ne trouverait personne ) , mais allez vous , contre un salaire , accepter de vous faire cracher dessus , insulter , tabasser , cramer , tout cela avec la haine totale de la population ( il n' y a qu'à voir les commentaires haineux antiflic des journaux Humanité , Le Monde , Libération l''observateur etc etc ....et c'est pour ces gens là , qui vous haissent , que vous allez risquer votre vie ? Ils ne le méritent vraiment pas .!
    Sachez qu'on vous enverra sans aucun soutien vous faire tuer en banlieues parisiennes , dans les quartiers et si vous avez des enfants , dès que les habitants sauront que c'est un fils de flic , il se fera racketter et tabasser et votre épouse se fera frapper . Dans ces conditions , si vous avez un peu de fierté , faites autre chose ! il vaut mieux gagner moins ( et encore c'est péniblement 2000 en FIN de carrière ) et peut-être plus exposé au licenciement , que de devoir perdre tout honneur et toute fierté à vous faire cracher dessus et tabasser sans rien dire !

  • et oui , nous sommes dans les quartiers "sensibles" toulousain .
    et surtout messieurs les journalistes n'appelaient pas un chat un chat , au cas ou çà déplairait à certaines communautés ..

  • quelque chose m’inquiète imaginez que pour faire plus de morts les terroristes vandalisent les voies ferrées en posant des barrages sur les voies ou en faisant exploser les rails qu’aveindra il a LGV ou aux T.GV ARRIVANT A GRANDE VITESSE je n'ose imaginer le chaos !!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]