Toulouse : un alligator et un boa découverts chez une femme décédée

Toulouse : un alligator et un boa découverts chez une femme décédée

Un alligator photographié à Palm Beach en Floride le 23 février 2016. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 18h48

Une rencontre inattendue. Vendredi 7 juillet, les pompiers et la police de Toulouse (Haute-Garonne) se sont retrouvés nez à nez avec un boa et un alligator.

Ils intervenaient au domicile d'une sexagénaire victime d'un malaise fatal, rapporte La Dépêche. Les reptiles évoluaient en toute liberté dans l'appartement de la locataire. Selon le quotidien local, les services spécialisés de la mairie ont pu capturer le serpent. L'affaire était plus délicate à gérer pour l'alligator. La bête d'un mètre de long a finalement été piégée par une équipe de l'école vétérinaire de Toulouse. "D'après les voisins, l'opération a été tumultueuse", souligne La Dépêche.



Une équipe du SMUR également présente sur place n'a pas pu réanimée la résidente de 66 ans. Ses étonnants colocataires n'ont aucun lien avec son décès, assure le journal du Sud-Ouest.



Sur son compte Twitter, la police a ironisé sur cette rencontre insolite avec les reptiles, comparant ses agents à l'aventurier Indiana Jones.
"Appelés pour une assistance à personne, les Indiana Jones de la Police Nationale font face à des serpents et un crocodile !", lit-on sur le compte Twitter de la police nationale de Haute-Garonne.
 
46 commentaires - Toulouse : un alligator et un boa découverts chez une femme décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]