Toulouse : il termine la nuit au poste à cause de son déguisement d'Halloween

Toulouse : il termine la nuit au poste à cause de son déguisement d'Halloween©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 01 novembre 2016 à 18h02

Une blague de mauvais goût qui lui aura coûté cher. Dans la nuit du lundi 31 au mardi 1er novembre, un jeune homme de 26 ans a été interpellé à Toulouse (Haute-Garonne) en raison de son déguisement d'Halloween, comme le rapporte Le Parisien.

Il arborait une tenue paramilitaire et était équipé d'un fusil d'assaut.

Un déguisement qui a semé la panique dans les rues de la ville rose. Des passants, effrayés, ont appelé la police indiquant qu'un homme se baladait dans les rues avoisinant le Capitole, vêtu tout de noir et de kaki, pointant un fusil d'assaut. Selon certains témoins, le jeune homme aurait crié "Allahou Akbar". Il a été interpellé vers 3h du matin. D'après La Dépêche, son fusil s'est brisé lorsque les fonctionnaires sont intervenus. D'autres analyses, effectuées par les services de sécurité, ont permis de certifier que l'arme était factice.

Le jeune homme, lui, a été placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, il a assuré qu'il "ne comprenait pas ce qu'on (lui) reprochait" arguant qu' "à Halloween, on a le droit de tout faire". En période d'État d'urgence, son choix de déguisement laisse tout de même perplexe.

 
46 commentaires - Toulouse : il termine la nuit au poste à cause de son déguisement d'Halloween
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]