Terrorisme : la mise en garde de Cazeneuve aux élus

Terrorisme : la mise en garde de Cazeneuve aux élus©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 29 juin 2016 à 22h00

"Etre attentif à chaque instant", c'est avec ces mots que Bernard Cazeneuve s'est adressé à tous les préfets du pays pour qu'ils mettent en garde les élus de la menace qui plane aujourd'hui sur eux. Depuis les appels au meurtre effectués sur Facebook Live par le terroriste responsable du double assassinat de Magnanville, les députés, maires, conseillers régionaux... sont une cible potentielle pour les combattants de Daesh.
Les élus sont donc invités à faire attention aux appels malveillants et messages postés sur les réseaux sociaux les concernant. Ils doivent aussi être attentifs lors de leur permanence aux comportements inhabituels.



Depuis l'assassinat des deux fonctionnaires de police, huit personnalités publiques, nommées et ciblées par le terroriste Larossi Abballa, ont été placées sous protection policière. Au lendemain d'un attentat à Istanbul et seulement 7 mois après les attaques du 13 novembre, le ministère souhaite avant tout rappeler aux élus que la menace terroriste est plus que jamais présente.

 
137 commentaires - Terrorisme : la mise en garde de Cazeneuve aux élus
  • Côté terrorisme; Mr Cazeneuve ne fait pas mieux que ses prédécesseurs, il y a eu d'autres attentats en France par le passé et personne n'a vraiment fait grand chose quel que soit le gouvernement en place. En ce moment ce qu'il faudrait faire: tout simplement fermer et contrôler les frontières du pays qui sont de véritables passoires, mais faut-il se donner les moyens, et pour cela, Mr Cazenave, on ne l'entend pas beaucoup, mis à part donner des leçons.

  • Mr Cazeneuve aurait il peur ?

  • Monsieur fait peur...!, une façon comme une autre d'éviter d'aborder les vrais problèmes de notre pays,du bla...bla...Médiatique,au fait ,ça va mieux...!

  • vu le résultat de tout ce carnage en France, cazeneuve est vraiment mal placé pour donner des mises en garde car lui-même n'est pas capable de faire stopper tout ça ........sa seule mise en garde c'est qu'il faudrait qu'il présente manu militari sa démission

  • ce monsieur oublie que sa fonction n'est pas seulement de prévenir, mais aussi d'assurer la sécurité de tous les citoyens français J'en conviens que la tâche est difficile, mais s'est out de même son travail.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]