Terrorisme : Interpol diffuse une liste de 173 kamikazes prêts à frapper l'Europe

Terrorisme : Interpol diffuse une liste de 173 kamikazes prêts à frapper l'Europe

Il n'y a pas encore de preuve que les personnes figurant sur la liste soient déjà arrivées en Europe (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 16h57

Ces combattants de Daech auraient été formés à mener des attaques suicides de façon isolée pour venger les récentes défaites de l'État islamique (EI) en Irak et en Syrie.


Selon le quotidien britannique "The Guardian", l'organisation internationale de police Interpol a diffusé aux services de renseignements européens une liste de 173 kamikazes potentiels, soupçonnés de vouloir rejoindre l'Europe pour y mener des attaques suicides.



Cette liste de djihadistes aurait été obtenue par les services de renseignement américain à partir d'informations relevées lors d'opérations en Irak et en Syrie dans des zones contrôlées par l'Etat islamique. Il s'agirait de personnes qui se sont manifestées pour faire savoir qu'elles voulaient participer à des attentats terroristes et devenir des "martyrs pour l'islam".



DES PHOTOGRAPHIES POUR LES IDENTIFIER

La liste a été diffusée le 27 mai par le secrétaire général d'Interpol. L'organisation de police, qui regroupe 190 pays, expliquait alors dans une note qu'il s'agit de "combattants de l'EI qui ont été formés à l'utilisation des explosifs afin de pouvoir faire le plus de victimes possible. Ils se déplacent via différents pays afin de participer à des actes terroristes".

La liste dévoile également la date à laquelle Daech a recrutés les kamikazes potentiels, leur dernière adresse probable, des photographies pour les identifier ou encore la mosquée où ils ont prié pendant qu'ils se sont battus. "Le but de l'envoi de ces alertes et les mises à jour est de s'assurer que les informations essentielles pour la police sont disponibles au moment et à l'endroit où cela est nécessaire", précise Interpol.

Il n'y a pas encore de preuve que les personnes figurant sur la liste soient déjà arrivées en Europe. Selon les spécialistes de l'organisation terroriste, la vitesse avec laquelle les combattants tenteront probablement d'atteindre l'Europe dépendra de la situation en Syrie et en Irak.

 
356 commentaires - Terrorisme : Interpol diffuse une liste de 173 kamikazes prêts à frapper l'Europe
  • et en plus on les connaient et on .laisse faire bravo;

  • y an na des barbus sur cette photo

  • Chacun d'entre-vous peut aller sur le fichier d'Interpol et visualiser les personnes listées. Vous pouvez aussi signaler ceux qui vous semblent les plus dangereux dans votre environnement ou que vous avez reconnu. Vous pouvez participer à la traque au lieu d'attendre. Les temps sont venus d'ouvrir les yeux dans le principe "des voisins vigilants".

  • Ainsi les commentateurs des prochains attentats pourront préciser que les auterurs "étaient défavorablement connus des services de police".
    Hélas l'avantage de cette liste risque de s'arrêter là...

  • Ceux qui s'inquiètent ( avec une certaine raison) devraient aussi se rappeler que la barbarie n'a pas de frontières et qu'on peut vous fournir une liste de plus de 173 français, engagés dans la lvf et/ou ss et qui avaient commis des crimes de guerre pour le plaisir, puis qui sont revenus en France, heureux et fiers de cela.

    Sans aucune sympathie pour les engagés de la L.V.F, versés ensuite à la Brigade "Frankreich ", puis à la 33° S.S Division " Charlemagne ", il me semble que votre commentaire omet un détail: AUCUN et je dis bien AUCUN des français envoyés se battre sur le front de l'Est n'a été ,après la guerre, jugé pour crimes de guerre, et ce tout simplement parce qu'ils n'en n'ont pas commis, étant en permanence sur les zones de combat face à l'Armée Rouge. Ils ont été poursuivi (et parfois fusillés) pour avoir servi "illégalement dans une armée étrangère et sous un uniforme étranger". Ainsi, le 10 mai 1945, soit 2 jours après la fin de la guerre, le Général JUIN a fait fusiller sans jugement 6 S.S Français en Italie, parce qu'ils lui avaient fait remarquer que si leur uniforme était allemand, le sien était ....américain. Comme vous le dites si bien, la barbarie n' a pas de frontières et le vieux " Vae Victis " est toujours d'actualité, hélas !!!

    Alors ceci est faux, mais bon...
    Les lvf s'étaient engagés dans l'armée d'un pays avec nous étions en guerre ( relisez le terme "armistice"). Ils étaient donc traitres à leur pays.
    Ensuite cherchez un peu, ils ont commis des crimes de guerre sur le front de l'Est et pour au moins un, engagé volontaire dans la "das reich", à Oradour. Condamné au début mais les alsaciens ont trouvé cela injuste.
    PS : c'est Leclerc qui a fait fusiller avec raison.

    Au fait, les ss français qui auraient du être condamnés pour Oradour, l'Alsace a demandé qu'ils soient laissés tranquilles ...

    margis l'ilote adore exécuter les prisonniers sans jugement .....

    Quels prisonniers sans jugement, mossieur le défenseur de la ss ?
    Ah, oui.. déjà condamnés à mort pour haute trahison, la sentence normale ( qui aurait du être appliquée à tous leurs semblables et les familles virées de France) ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]