Terrorisme : coup de filet in-extremis à Carcasonne

Terrorisme : coup de filet in-extremis à Carcasonne©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 28 juin 2016 à 21h04

Quatre personnes suspectées de préparer un attentat ont été arrêtées ce mardi selon l'Indépendant.

L'intervention s'est déroulée mardi matin à Carcassonne dans l'Aude, selon le quotidien local. Les policiers de la sécurité intérieure (DGSI) sont intervenus dans le cadre d'une opération antiterroriste diligentée par le parquet antiterroriste de Paris.

Les membres du RAID de Bordeaux sont aussi intervenus. D'après l'Indépendant, quatre personnes - deux hommes et deux femmes - ont été arrêtées et placées en garde à vue. Le journal précise que les suspects sont interrogés pour "association de malfaiteurs" et "préparation en vue de commettre un acte terroriste". Ce type de garde à vue peut durer quatre jours, soit 96 heures.
Il y a un peu moins de deux semaines, le 13 juin dernier, un homme de 22 ans avait déjà été arrêté en gare de Carcassonne en possession d'armes blanches. Il était lui aussi soupçonné de préparer un acte terroriste. Il avait d'ailleurs confié aux enquêteurs vouloir commettre un attentat contre des touristes ou des représentants de l'autorité.
On ignore s'il un lien existe entre ces deux affaires à l'heure actuelle. Depuis les attentats de Paris, les forces de l'ordre sont extrêmement mobilisées pour déjouer tout éventuel attentat.

 
48 commentaires - Terrorisme : coup de filet in-extremis à Carcasonne
  • ça va barder pour eux. Ils risquent d'effectuer quelques jours de prison avant d'être relâchés. C'est vrai, on ne va quand même pas leur faire de mal nous sommes en démocratie et respectueux des droits de l'homme. De toute façon, supposons, hypothèse invraisemblable certes, que d'ici quelques moi ils commettent un attentat qui entraîne encore une quarantaine de morts. On saura de qui il s'agit. Ils seront bien connus des services de police et de la Justice, non ? On pourra facilement les arrêter s'ils ne se sont pas fait exploser durant l'acte. Alors pourquoi s'inquiéter ?

  • comme c'est bizarre, on déjoue des attentas potentiels mais malheureusement quand ça arrive on n'a rien vu venir et les mecs sont fichés S. Alors beaucoup de questions, est ce de l'intox?

  • coup de filet in-extremis!!! contre des des personnes suspectées de terrorisme en garde a vue, oh la belle affaire , vraiment in extremis, il s en ai fallu de peu , c était incessamment sous peu, c était imminent , pauvre cazeneuve il ne sait plus quoi inventer

  • bravo a nos force de l ordre ....... on compte sur vous !

    On est mal partis.

  • S'ils n'ont "encore" rien fait, la justice va les relâcher ... Ce ne sont pas des mesurettes qu'il faut prendre avec les terroristes, potentiels ou de fait, mais des mesures draconiennes et irréversibles....sinon, on n'en sortira pas !.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]