Tempête : trois départements de l'Ouest en vigilance rouge

Tempête : trois départements de l'Ouest en vigilance rouge

Une tempête au Guilvinec (Finistère), en mars 2008 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 03 février 2017 à 14h40

MÉTÉO - La prudence est de rigueur toute la journée de vendredi dans l'ouest de la France, où les tempêtes "Kurt" et "Leiv" sont attendues. C'est désormais toute la façade atlantique qui est placée en vigilance, tandis que trois départements sont concernés par une alerte rouge.

Météo France a placé, vendredi 3 février, trois départements de l'ouest en vigilance rouge et 22 autres départements de la façade atlantique en vigilance orange. L'institut recommande une "vigilance absolue" pour la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde. Les autres départements concernés sont les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, le Morbihan et la Vendée, l'Allier, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, l'Indre-et-Loire, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Vienne et la Haute-Vienne.

Météo France pointe une "tempête d'une violence exceptionnelle sur le nord de la région Nouvelle Aquitaine.



La fin du phénomène est attendue pour samedi après-midi. Météo France précise dans son bulletin que les vents pourront atteindre samedi 120 km/h en Vendée, 130 km/h dans les Landes et dans le sud de la Gironde et 160 km/h dans le nord de la Gironde et en Charente-Maritime.

 
46 commentaires - Tempête : trois départements de l'Ouest en vigilance rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]