Taxe foncière : une augmentation constante depuis cinq ans

Taxe foncière : une augmentation constante depuis cinq ans©CHRISTOPHE LEHENAFF / PHOTONONSTOP / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 22h55

C'est une nouvelle augmentation d'impôts qui ne passe pas. Lille (Nord) voit sa taxe foncière encore gonflée cette année, la hausse de trop pour les propriétaires : "Je sais qu'il y a beaucoup de choses qui se passent à Lille, c'est bien, mais le prix est trop élevé maintenant. Quand on est retraité, à un moment donné, on regarde son intérêt aussi", s'agace un passant. "Je ne vais pas dire qu'on va vendre et qu'on va déménager, mais il y a des moments où on se pose des questions", renchérit un autre.

D'autres villes coûtent encore plus cher

En cinq ans, Lille a vu sa taxe foncière exploser : plus de 32 % d'augmentation. Un record en France. Comment expliquer une telle hausse ? La taxe foncière est à la fois fixée par la mairie et le département, et à Lille, ils ont…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Taxe foncière : une augmentation constante depuis cinq ans
  • salut les pleureuses si vous n'avez plus les moyens ..vendez vos biens nous on achète mais pas cher !

  • En plus de la CSG, retraités dans l'Isère nous subissons cette année 19% d'augmentation sur notre "foncière"sans avoir le moindre changement dans les aménagements locaux, Merci la gauche d'avoir réduit les versements aux municipalités, mais ces dernières ont vite trouvé la parade et que l'on ne nous parle pas de "solidarité"...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]