Taxe d'habitation : les seuils et le calendrier d'exonération dévoilés

Taxe d'habitation : les seuils et le calendrier d'exonération dévoilés©PHILIPPE HUGUEN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 15h38

Une taxe d'habitation bientôt réduite à zéro. Ce retraité marseillais sait désormais qu'il bénéficiera d'une exonération. Pour lui, c'est 1 054 euros qu'il n'aura donc plus à payer. "C'est énorme pour notre pouvoir d'achat, pour notre budget. Une fois tous les frais sortis, on a un tout petit pouvoir d'achat", explique Pascal Delhoum, retraité. Une exonération confirmée par le gouvernement pour 80% des Français.

Une suppression totale en 2020

Un célibataire sera exonéré de taxe d'habitation s'il gagne jusqu'à 2 500 euros par mois, de revenu imposable. Pour un couple, s'il gagne à deux jusqu'à 4 000 euros par mois. Et un couple avec enfant, jusqu'à 4 500 euros de revenu imposable. Dès l'an prochain, il y aura une première baisse de 30% pour tous les ménages concernés…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Taxe d'habitation : les seuils et le calendrier d'exonération dévoilés
  • attendez avant de râler le Français jamais content et toujours pésimiste

  • Fichtre fichtre! 1054 euros pour un retraité ayant moins de 2500 euros par mois (ce qui ne correspond pas tout à fait à ce que j'avais lu par ailleurs)- comment a-t-il pu se payer un bien aussi coûteux? ou sa municipalité rackette-elle des administrés-e-s? ou encore une fois les couples sont-ils scandaleusement avantagés par rapport aux à ceux qui vivent seule-es? (et nous sommes nombreux, et surtout nombreuses, chez les retraité-e-s?

  • et avec ca vous me réévalurez le seuil locatif pour les impôts locaux ce qui les fera bondir de 200% ... a parier que plus de taxe d'habitation mais des locaux qui vont doubler... pas possible d'avoir un cadeau pareil !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]