Taxe d'habitation : l'exécutif fait un geste en faveur des retraités

Taxe d'habitation : l'exécutif fait un geste en faveur des retraités
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 05h05

Les contours de l'exonération de taxe d'habitation pour 80 % des ménages, mesure phare du programme d'Emmanuel Macron, se précisent. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a dévoilé mercredi au Club de l'économie du « Monde » les derniers arbitrages sur cette réforme.

L'exonération de la taxe d'habitation sera valable jusqu'à 30.000 euros de revenus annuels (soit 27.000 euros de revenu fiscal de référence en intégrant l'abattement de 10 %) pour un célibataire. Pour un couple, ce seuil sera de 48.000 euros de revenus (43.000 euros de revenu fiscal de référence). Et pour un couple avec un enfant, il sera de 54.000 euros (soit 49.000 euros de revenu fiscal de référence). Il faudra ensuite ajouter 6.000 euros par demi-part supplémentaire.

Quels…

Lire la suite sur LesEchos

 
10 commentaires - Taxe d'habitation : l'exécutif fait un geste en faveur des retraités
  • Il n'y a aucun geste en faveur des retraités !
    Un nouveau coup de PUB sur un mensonge, n'est ce pas l'habitude du roi Emmanuel de se conduire de cette manière .
    Nous l'avons vu se comporter avec les militaires sinon en se déguisant et sa conduite dans le traitement de l'ouragan IRMA ou rien n'était prévu sinon un ministre en farniente à la Guadeloupe ?
    Le BLA BLA BLA devient une politique ?

  • Ce qu'ils vont nous donner d'un côté ils vont vite le prendre avec la hausse de la CSG.

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Cette affaire est ne vaste fumisterie, dire que l'état va compenser ce manque de recette pour les communes est tout simplement une escroquerie, il fera comme les dotations aux communes , dans quelques années ce sera réduit à une peau de chagrin voir zéro, les communes n'auront que les choix d'augmenter les impôts fonciers, ou de trouver d'autres recettes dans les poches de leurs administrés.

  • encore un puissant somnifère

  • tres bien mais à la fin cela se terminera par un doublement de la taxe foncière.
    les hauts fonctionnaires socialistes et de gauche, qui ne supportent pas que l'on soit propriètaire de sa maison puisque ce sont des riches par rapport aux locataires(même si ces derniers n'ont jamais fait un effort pour acheter son logement) resteront dans leur idéologie, il faut faire payer les riches

    Souvent, les locataires font des efforts pour s'acheter une maison ou un logement, mais avec un seul salaire et des enfants à charge pour des mères célibataires par exemple ou divorcées, les banques refusent des prêts; il faut aussi un apport et même un couple peut essuyer un refus car l'un des deux est malade ou n'a pas un traitement suffisant. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier d'autant plus que les banques depuis 2005 sont plutôt avares!

    ça c'est clair comme de l'eau de roche , il vont se servir sur le foncier bati

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]