Tarascon : l'incendie qui menaçait un site Seveso a été maîtrisé

Tarascon : l'incendie qui menaçait un site Seveso a été maîtrisé

Des pompiers interviennent sur un feu près de Bordeaux (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 06 août 2016 à 14h00

- Un incendie s'est déclaré dans la soirée de vendredi 5 juillet dans un site de stockage de bois situé sur la commune de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône. Il a pu être maîtrisé alors qu'il menaçait un site classé Seveso.

-

Le feu, qui avait gagné en intensité ce samedi matin par le fort mistral qui souffle depuis plusieurs jours sur les Bouches-du-Rhône, a pu être maîtrisé par les pompiers en début d'après-midi. Selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours du département, le feu a démarré vers 23h dans cet entrepôt à ciel ouvert de l'entreprise Fibre Excellence, spécialisée dans la fabrication de pâte à papier.

LE MISTRAL "COMPLIQUE BEAUCOUP LES CHOSES"

La Provence rapporte qu'une centaine de soldats ont été mobilisés dans la nuit de vendredi à samedi pour contenir les flammes, qui menaçaient de gagner l'ensemble du site. Dans la matinée, la situation qui paraissait sous contrôle s'est retendue : le feu a détruit 60.000 m3 de stock de bois, et est parvenue jusqu'au bâtiment de l'usine. "Le vent qui s'est établi assez fort ce matin complique beaucoup les choses. Le chantier est toujours en cours et il va durer" précisait alors le centre opérationnel département d'incendie et de secours.

Situé en bord de Rhône dans une zone industrielle, le site que les flammes menaçaient est classé Seveso II seuil bas en raison de l'utilisation de produits chimiques. La société gérante de l'usine emploie environ 270 personnes. Toujours selon la Provence, un des pompiers en intervention sur l'incendie a été blessé, puis évacué en hélicoptère vers un hôpital de la région.
 
29 commentaires - Tarascon : l'incendie qui menaçait un site Seveso a été maîtrisé
  • Le mistral ??? il y a bien toujours eu du mistral dans la vallée du Rhône ? non???? Il faut savoir se protéger et ne pas faire n'importe quoi. Chaque régions a ses contraintes.....Le vent, l'eau, la mer, la pluie, les torrents etc etc . Soyons responsable, et ne délivrons des permis de construire ou d'établissements avec des mesures de sécurité adaptées.

  • je voudrais savoir ce que ça a voir l'incendie avec la politique?les gens ça mélange bien tout autrement,je crois que ça sera pareil avec la droite mais la personne ne diras pus rien.Hahahaha.

  • Arrêtez de rêver avec vos canadairs, ils ne pourraient pas être utilisés.

  • assez bizarre quand même, on nous parle à la radio de l'incendie de Rouen (avec 13 mort, c'est pas rien), mais aucune annonce sur les radios France Bleu, même au local!!!

  • On rêve ! On attend le mois d'aout pour s'apercevoir que les Canadairs ont un problème et du coup ils sont tous cloués au sol. Et l'hiver on fait quoi ? En principe c'est la saison où l'on révise le matériel qui sert l'été pour qu'il soit opérationnel. Mais en France évidemment, on ne fait rien dans la logique.
    Nous sommes plus intelligents que les autres.

    Alors qu'est-ce que vous devez être intelligent allez vous trouver au moins une pointure de chaussures à vos pieds.

    Renseignez vous avant d' enoncer des conneries, les appareils de la sécurité civile comme ceux des autres services sont révisés après un temps de vol d'un nombre d'heures dont la valeur change suivant le type d' appareil, de plus les appareils sont inspectés par l'équipage avant tout départ en mission , alors de grâce surveillez vos dires

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]