Strasbourg : un enfant de 11 ans interpellé après l'incendie d'une boutique H&M

Strasbourg : un enfant de 11 ans interpellé après l'incendie d'une boutique H&M

L'enseigne d'une boutique H&M, à Lille, en 2014

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 17h50

Un garçon de 11 ans soupçonné d'avoir mis le feu à une boutique de vêtements à Strasbourg le 24 décembre a été discrètement interpellé dans son établissement scolaire, ce mercredi 4 janvier. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui a révélé l'information le jeune garçon a incendié un magasin H&M situé rue du Noyer, en plein centre-ville.

Né en février 2005 et scolarisé en classe de 6e, le collégien a été interpellé "en lien avec l'Éducation nationale" et "de la façon la plus discrète possible", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

En raison de son jeune âge, une décision devait être prise "dans la journée", la garde à vue ne pouvant durer que 12 heures au maximum. La boutique de textile "avait en partie pris feu" la veille de Noël, samedi 24 décembre, causant l'évacuation des clients du magasin, ainsi que de ceux de la boutique voisine. "Sur la base de la vidéosurveillance du magasin, il y a eu un gros travail de recoupement des enquêteurs", fondé notamment sur la description vestimentaire du suspect et son âge supposé, a expliqué la DDSP.


"Il y a un gros préjudice lié à l'incendie, mais on n'est pas sur une volonté délibérée de mettre le feu à l'ensemble du bâtiment", précise-t-elle, soulignant qu'il s'agissait a priori d'un "acte gratuit", sans volonté de commettre un vol. Le jeune garçon était inconnu des services de police. Selon les DNA, le préjudice total s'élèverait à plusieurs millions d'euros. L'établissement va garder ses rideaux fermés jusqu'à nouvel ordre, mettant plusieurs dizaines d'employés au chômage technique.

 
219 commentaires - Strasbourg : un enfant de 11 ans interpellé après l'incendie d'une boutique H&M
  • le prénom de ce gentil bambin incendiaire? Mohamed, Farid, Oussama, non?

    Non........Pierre-Paul ou Jean.......mauvaise langue !

  • Si l'on en croit certaines informations, cet enfant de 11 ans était accompagné de ses parents....donc ils seraient complices....
    Comment s'appelle ce gentil petit biquet?

  • A 11 an il est inconnu des services de police, ce qui n'est pas exceptionnal. Si on ne fait rien pour lui, dès l'année prochaine il sera connu.

  • Je suis Strasbourgeoise et je vous confirme que la famille était avec, je l'ai lu.
    Il y avait soit disant le père, la mère , le jeune de 11 ans et une petite sœur.
    La famille s'est enfouie enfouie.

  • A force de déresponsabiliser les parents de mineurs-fauteurs de troubles, on voit ce genre de faits divers. Il faut savoir sévir à leur niveau. Ces parents ....quelques fois des cas sociaux......subventionnés par nos impôts.....ne sont pas inquiétés pécuniairement !! .....En fait comme toujours, ce sont les assurances qui compensent.....c' est à dire toujours et encore nous.

    les parents doivent payer, c'est la loi
    Quand vous avez un PV pour stationnement trop long, ou pour petit excès de vitesse, on ne s'occupe pas de savoir si vous êtes ou non solvable, vous devez payer
    Et même si on a fait erreur à cause d'une plaque mal lue, payez d'abord

    RL3 : Avez vous vu un huissier ou un agent du trésor se présenter devant un domicile de non-solvable dans un quartier qu' on appelle "défavorisé ". Les administrations ne possèdent pas d'auto-mitrailleuses pour aller récupérer les PV non payés. Les charges induites sont payées par l' ensemble des contribuables, comme toujours!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]