Strasbourg : elles réclament un encadrement pour leurs enfants handicapés en haut d'une grue

Strasbourg : elles réclament un encadrement pour leurs enfants handicapés en haut d'une grue

Des grues sur un chantier à Rennes le 21 mars 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 juin 2017 à 08h16

Elles réclament des auxiliaires de vie scolaire pour les enfants. Pour se faire entendre, ces deux mamans sont perchées en haut d'une grue à Strasbourg (Bas-Rhin) depuis 04h30 ce mercredi, rapporte France Bleu Alsace.





L'une est mère d'un enfant autiste, l'autre d'un enfant hyperactif. Elles protestent contre le manque d'encadrement de leurs enfants à l'école. Au pied de la rue, Aurélien Quintalet qui avait effectué le même type d'action voilà deux ans à Strasbourg est venu leur prêter main forte. "L'enfant hyperactif n'a jamais eu droit à une auxiliaire de vie scolaire (AVS), qui assiste les enfants handicapés", a-t-il raconté à France Bleu Alsace. Quant au petit garçon autiste, son auxiliaire de vie scolaire ne renouvelle pas son contrat. L'année prochaine, "Émilien aura une nouvelle AVS non formée, une nouvelle maîtresse... Et qui plus est dans une classe surchargée, puisque l'Éducation nationale ne veut pas la réduire", poursuit le père de famille.

 
7 commentaires - Strasbourg : elles réclament un encadrement pour leurs enfants handicapés en haut d'une grue
  • avatar
    MV8896  (privé) -

    petit cours de français : "en haut d'une grue, elles réclament un encadrement pour leurs enfants handicapés.....". c'est mieux non....ainsi on n'a pas l'impression que ce sont les enfants qui sont en haut d'une grue;....pauvre France, sûr que l'étude du texte français est bel et bien dans les choux!!!!

  • Qu'est-ce que des enfants handicapés font en haut d'une grue ?

  • Bon courage à ces femmes,( j'ai été dans leur situation).... c'est bien triste d'en arriver la pour se faire entendre !

  • Quelque fois le plus triste , c'est de voir des enfants de" milieu ordinaire" ne pas faire d'effort pour réussir
    Je souhaite surtout que leur démarche aboutisse

  • croyez vous que les syndicats tous confondus vous soutiendraient ??? PAS DU TOUT

    Ce qui intéresse les syndicats, c'est de toucher les subsides de l'état payés grâce aux impôts. Le tout en rideau de fumée pour "le dialogue social". En France, les syndicats n'ont jamais étaient utiles, ils sont restés cantonnés dans l'opposition pour faire croire aux benêts qu'ils étaient utiles. En contre partie, les gouvernements successifs ont surtout abreuvés en avantages la fonction public par électoralisme. Alors, les "petits cas", ils s'en tape !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]