Strasbourg : 35 bébés dorment dans la rue

Strasbourg : 35 bébés dorment dans la rue©capture leetchi.com
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 12h50

35 bébés dorment actuellement dans la rue à Strasbourg (Bas-Rhin), selon les informations de France Bleu Alsace. De nombreuses associations s'insurgent.
Une situation dramatique qui révolte les associations de solidarité.

En effet, 35 bébés dorment actuellement dans les rues de Strasbourg, comme le rapporte Fance Bleu Alsace. "Ils dorment dehors, dans des tentes si les parents en ont, sinon c'est dehors, raconte Valérie Suzan, présidente de l'association Strasbourg Action Solidarité. Ils ne peuvent pas nourrir leur enfant, sans notre aide. Ils ne peuvent pas, parce qu'ils n'ont pas accès aux Restos du cœur bébé".

Les parents, qui sont sur le territoire français pour demander l'asile, n'ont pas encore été enregistrés par la préfecture. Ils n'ont donc pour le moment aucun droit. "C'est la première année que je vois autant de bébés dans la rue, ils ont 15 jours, trois semaines, un mois", poursuit Valérie Suzan à France Bleu Alsace. Afin de leur venir en aide, une collecte a été lancée sur Internet, via la cagnotte en ligne Leetchi. "C'est honteux, des bébés qui sont dans la rue dans un pays comme la France", s'indigne encore la présidente de Strasbourg Action Solidarité.

 
195 commentaires - Strasbourg : 35 bébés dorment dans la rue
  • des BB dans la rue c'est sûr c'est désolant mais ils viennent d'où ?? que font leurs parents sur notre territoire, et ils sont venus naître en France pour ainsi dire : ils sont français et ainsi rester avec leurs parents chez nous, il aurait déjà fallu ne pas les faire venir !! cela commence par bien faire et pourquoi cette dame ne les prend chez elle si cela la gêne tant,

  • Qui sont les parents ? Avant de se reproduire, ils auraient pu penser à l'avenir du bébé !

  • Où sont les articles concernant nos SDF, nos personnes âgées qui ne mangent pas à leur faim et vivent dans des conditions pitoyables, nos travailleurs qui dorment dans leur voiture car pas de logement accessible pour eux, alors les migrants désolée mais ras le bol vous comprenez !

  • Ils s'adaptent au monde de demain, qui verra le triomphe du capitalisme et de l'ère de l'argent roi, les français en ont décidé ainsi par leur vote!!!!

  • Retournez chez vous nous n avons pas d argent pour vous qoe les assos vous prennent en charge et vous ioge chez elles

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]