Stéphane Plaza fâche ses confrères

Stéphane Plaza fâche ses confrères
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 11 mai 2016 à 20h40

Il est difficile de plaire à tout le monde. Stéphane Plaza, devenu l'agent immobilier le plus célèbre de France peut le constater.

Il cartonne avec ses émissions sur M6, mais il est loin de faire l'unanimité dans le monde de l'immobilier. Dans les colonnes du Parisien, certains professionnels du milieu ne sont pas tendres avec l'animateur. Benoît-Henri Vitu est l'un de ces professionnels à Paris. Il déclare : "dès qu'il y a un agent immobilier dans un film, c'est un escroc ou un con. Plaza est sympathique, mais il en fait trop et ridiculise notre métier. Nous on ne fait pas la bise à nos clients et on ne danse pas dans leur salon". Pour d'autres c'est l'aspect irréaliste des émissions qui pose problème. "Il laisse penser qu'une recherche d'appartement dure une semaine. Or, cela peut prendre six mois ou un an", regrette Jean-Claude Vignaud, lui aussi agent immobilier à Paris. En plus de multiplier les émissions sur M6, Stéphane Plaza est associé dans un vaste réseau d'agences immobilières en France.



Une centaine d'agence ont déjà ouvert leurs portes et le réseau espère atteindre le nombre de 500 d'ici à 2020.

 
7 commentaires - Stéphane Plaza fâche ses confrères
  • Les agences ne sont pas toujours au top. Pour un pass de parking commandé en septembre, toujours pas arrivé, il vient de Chine soit disant, ce n'est pas sérieux. Il est marrant pour ses émissions, il faut faire la part de la comédie et du métier.

  • Soit la méthode PLAZA marche et les autres agents immobiliers n'ont qu'à appliquer ses méthodes, soit ça ne marche pas et c'est tout bénéfice pour eux .

  • Je l'aime bien mais c'est vrai qu'il en fait trop, en effet le fait que l'émission soit un divertissement ne doit pas faire oublier que ce n'est pas facile de trouver un logement qui convient et il pourrait se passer de la bise de considérations sur la famille le couple, certaines curiosités sont malvenues et inutile de passer les répétitions , c'est ridicule. Il devrait se contenter d'une forme de reportage plus sobre, cela plairait autant sinon plus.

  • Il faut comprendre que c'est un spectacle, avec des codes et une présentation toujours la même.
    Et Stéphane Plaza est plutôt sympathique.
    Ce qui me gène, c'est l'influence qu'il peut avoir sur des personnes qui recherchent un appartement car il y a tromperie. Les travaux sont faits par des ouvriers et le prix d'un home staging est bien plus important que celui annoncé malgré des expédients de camouflage: revêtements de sol de piètre qualité, peintures de meubles ou de murs dont on ne connait pas la résistance etc
    On n'achète pas de l'immobilier ancien comme du neuf.

  • C'est marrant comme émission. On a des guignols au gouvernement, alors pourquoi pas en immobilier? On est certain : il y en a un.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]