Stationnement : vers une explosion des tarifs de PV ?

Stationnement : vers une explosion des tarifs de PV ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 15h35

À partir du 1er janvier 2018, le "forfait de post-stationnement" atteindra jusqu'à 60 euros à Lyon et 50 euros dans la capitale. "Auto Plus" a enquêté.

Oublier de payer votre stationnement pourrait bientôt vous coûter très cher. À partir du 1er janvier 2018, chaque maire fixera librement le montant de l'amende dans sa ville. Adieu, le PV de stationnement unique et bonjour le « forfait de post-stationnement ». D'après une enquête menée par Auto Plus, le tarif pour avoir ignoré l'horodateur pourrait largement flamber et dépasser les 17 euros actuels dans de nombreuses villes françaises. En France, la recette totale annuelle du stationnement en voirie atteint actuellement 500 millions d'euros. Cette mesure pourrait permettre de la doubler.

Bonne nouvelle, certaines…

Lire la suite sur LEPOINT

 
3 commentaires - Stationnement : vers une explosion des tarifs de PV ?
  • Le fait d'augmenter le prix du PV pour le stationnement est très bien sauf qu'en l'occurrence il n'est mis en place que pour un dépassement d'horodateur. Or les voitures qui sont garées sur un emplacement payant, ne gênent pas les piétons; donc une tolérance serait plus appropriée. Par contre les véhicules ( y compris des artisans) qui sont sur les trottoirs interdisant aux piétons de pouvoir marcher en toute quiétude dessus, ceux là doivent être sévèrement sanctionnés car ils mettent la vie des piétons et des personnes à mobilité réduite, en danger. Dans ce cas il faut non pas mettre le PV à 50€ mais à 150€ et s'il est trop encombrant, le faire mettre immédiatement en fourrière, pour que ce procédé soit efficace il faut faire une liste de suivi et dès qu'un véhicule se trouve en état de récidive de stationnement illégal le propriétaire doit être convoqué devant la justice pour mise en danger délibéré de la vie d'autrui. Sanctions: Retrait du permis, avec interdiction de le repasser avant 5 ans - retrait du véhicule - et une amende importante qui servirait à payer le personnel , et le matériel, les locaux pour gérer les infractions. Car là, de faire payer un maximum les conducteurs (trices) qui ont le mérite de se mettre sur un emplacement approprié mérite au contraire de l'indulgence et non de la répression, cette répression devant être mise en application contre ceux et celles qui sont réellement en infraction.

  • hier j'avais mis c'est un BANQUIER(parlant de macron ) des biens pensant non pas compris ! donc je m'explique ,il a dit pas d'augmentation des impots et suppression de la taxe d'habitation qui va aux communes ,les communes ne peuvent augmenter la sois disante taxe donc les maires se récupérent sur les pv sqfd (il a tout calculé pour nous opposer les uns contre les autres )

  • Il reste quand même aux automobilistes la possibilité de... changer de maire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]